Compétition

F4 Le Mans: intouchable Mawson !

  L’Australien Joseph Mawson a de nouveau fait étalage de son talent pour s’imposer une seconde fois ce week-end et prendre le commandement du championnat. Il est accompagné sur le podium par le Danois Lasse Sorensen et le Suisso-anglais Félix Hirsiger.   Félix Hirsiger et Joseph Mawson, les hommes les plus rapides des essais qualificatifs […]


F4 Le Mans: intouchable Mawson !

KSP-Joseph-Mawson-ASA-Le-Mans.jpg

 

L’Australien Joseph Mawson a de nouveau fait étalage de son talent pour s’imposer une seconde fois ce week-end et prendre le commandement du championnat. Il est accompagné sur le podium par le Danois Lasse Sorensen et le Suisso-anglais Félix Hirsiger.

 

Félix Hirsiger et Joseph Mawson, les hommes les plus rapides des essais qualificatifs se partagent la première ligne de ce rendez-vous dominical, ultime course du weekend sarthois. C’est sous une piste redevenue piégeuse en raison des conditions météorologiques perturbées, que le départ est donné. Félix Hirsiger, plus prompt, réalise un très bon départ avec Dorian Boccolacci. Le pilote français positionné en 9ème place franchit le premier virage au 3ème rang ! Il laisse Joseph Mawson et Amaury Richard derrière lui.

Dès le premier passage les positions ont bien évolué donnant Félix Hirsiger en tête de la course, Lasse Sorensen, Dorian Boccolacci, Joseph Mawson, Amaury Richard et Bryan Elpitya pour les 6 premiers classés. Le second tour est marqué par la sortie de piste du Suédois Reuben Kressner, victime d’une touchette alors qu’il était en 7ème position. La course voit son classement modifié au 4ème passage avec le changement du leader puisque Lasse Sorensen parvient à prendre le dessus sur Félix Hirsiger en bout de ligne, sous les yeux de Dorian Boccolacci  qui reste très présent et à l’affût de la moindre erreur de ses adversaires.

Ce trio de tête voit revenir Joseph Mawson et Amaury Richard, très à leur aise dans ces conditions de piste. En peu plus en retrait, le vainqueur de la course 2, Bryan Elpitya navigue au 6ème rang sous la pression des pilotes russes Vladimir Aotev et Denis Bulatov. Parti en dernière position, le Suisse Paul Hokfelt Jr réalise de nouveau une très probante remontée pour se retrouver dès la mi-course au 9ème rang juste devant Valentin Hasse-Clot qui ferme le top ten. Lasse Sorensen continue de creuser un écart conséquent alors que le duel est rude pour la seconde position entre Félix Hirsiger, Joseph Mawson, Dorian Boccolacci et Amaury Richard.

A cinq tours de la sortie du drapeau à damiers, Joseph Mawson ne résiste pas à l’envie d’attaquer et parvient à prendre cette seconde place à l’issue d’une magnifique passe d’armes qui concluera sur un dépassement d’anthologie. À quelques boucles de l’arrivée Denis Bulatov s’empare de la 6ème place jusque-là détenue par Bryan Elpitiya. Le pilote français doit par la suite céder face à Paul Hokfelt Jr qui poursuit son ascension accompagné de Vladimir Aotev.

Sur les derniers tours Joseph Mawson est intouchable, il remonte sur Lasse Sorensen et prend le commandement d’une main de maître. L’homme du week end est incontestablement Joseph Mawson qui remporte cette troisième course et seconde victoire de ce début de saison. Il devance Lasse Sorensen et Félix Hirsiger.

Au championnat Joseph Mawson est le leader incontestable avec 67 points, il devance Felix Hirsiger propriétaire de 43 points, Dorian Boccolacci 37 points et Lasse Sorensen 36 points.
Chez les juniors, c’est Félix Hirsiger qui se place en tête avec 58 points .

Nous retrouverons très vite le peloton de la F4 lors de notre rendez-vous palois les 9, 10 et 11 mai prochain, très attendu par l’ensemble des académiciens.

 

 

Info Auto Sport Academy / © Photo KSP


Publié le 28/04/2014

Nos partenaires

Voir tous