Compétition

Bilan très positif à la Winter Cup pour Forza Racing

La nouvelle organisation du team Forza Racing de Jamie Croxford a déjà démontré un fort potentiel pour la première grande course internationale de la saison 2014, la fameuse Winter Cup. Les 5 pilotes Forza Racing ont pu mettre en valeur leurs capacités grâce à l’efficacité du team et du matériel Tony Kart/TM. C’est le Danois […]


Bilan très positif à la Winter Cup pour Forza Racing

La nouvelle organisation du team Forza Racing de Jamie Croxford a déjà démontré un fort potentiel pour la première grande course internationale de la saison 2014, la fameuse Winter Cup. Les 5 pilotes Forza Racing ont pu mettre en valeur leurs capacités grâce à l’efficacité du team et du matériel Tony Kart/TM. C’est le Danois Kevin Rossel qui a obtenu le meilleur résultat en terminant 6e de la finale KF, un véritable exploit en s’élançant 30e sur la grille de départ.

 

KSP-Forza-Racing-Winter-Cup-Lonato.jpg

 

En KF-Junior, la Polonaise Wiktoria Pankiewicz a devancé sa sœur Julia qui a dû se battre courageusement dans le fond du peloton après un temps modeste aux chronos. Wiktoria, qui est remontée à deux reprises dans le top 10 des manches, s’est battue jusqu’au bout pour se qualifier dans la manche de repêchage et terminer sur une note positive 22e en finale.

 

Auteur du 9e chrono en KF, le Vénézuélien Sidney Gomez a réalisé un parcours flatteur dans les manches qualificatives, mais une exclusion dans sa première manche lui a couté cher au classement intermédiaire. 26e au départ de la préfinale, il est remonté 15e en finale. Le pilote russe Yan Shlom a connu trop de soucis lors des départs pour parvenir à se qualifier, malgré une vitesse tout à fait convaincante par ailleurs. C’est aussi le premier tour qui a lourdement pénalisé Kevin Rossel en préfinale, l’obligeant à renoncer après un accrochage alors qu’il partait de la 3e ligne après trois belles manches. Mais le Danois ne s’avouait pas vaincu et se lançait dans une fantastique remontée en finale. Il regagnait pas moins de 24 positions, signait le 3e meilleur tour en course et rejoignait la 6e place sur la ligne d’arrivée. Il avait visiblement les moyens de viser la victoire sans son abandon en préfinale.

 

Forza Racing peut se montrer très satisfait des performances de ses pilotes à la Winter Cup et envisager de grands résultats pour la suite de la saison 2014.

 

www.forza-racing.co

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/02/2014

Nos partenaires

Voir tous