Milton Keynes va lancer des voitures sans chauffeur

  Milton Keynes, un nom évocateur pour les kartmen britannques puisque c’est là que se trouve l’un de leurs circuits de karting préférés. Milton Keynes est aussi une ville nouvelle au nord de Londres sortie de terre à la fin des années 60, la plus grande du Royaume-Uni avec ses 210 000 habitants. Or il […]


Milton Keynes va lancer des voitures sans chauffeur

Milton-Keynes.jpg

 

Milton Keynes, un nom évocateur pour les kartmen britannques puisque c’est là que se trouve l’un de leurs circuits de karting préférés. Milton Keynes est aussi une ville nouvelle au nord de Londres sortie de terre à la fin des années 60, la plus grande du Royaume-Uni avec ses 210 000 habitants. Or il se trouve que MK vient de décider le lancement à l’horizon 2015, d’un projet de véhicules automatisés sans chauffeur. Au nombre de 20 dans un premier temps, les Pods – c’est leur nom de guerre – devraient passer ensuite à 100. Les versions à l’étude sont prévues pour frôler les 20 km/h, mais on pourra à leur bord profiter d’écrans pour surfer sur internet, lire son journal, …

 

Nous nous permettons modestement d’émettre un avis qui ne regarde que nous. Pourvu que cette folie n’atteigne jamais la piste de karting toute proche au nom de la sécurité. Voilà, c’est tout.

 

 

Info Kartcom / © Photo Tom Walker


Publié le 28/12/2013

Nos partenaires

Voir tous