Compétition

Lando Norris, grand vainqueur de la finale KFJ à Bahreïn

  Si Lando Norris (FA Kart/Vortex) est bien parti en tête de la course, Leonardo Pulcini (Tony Kart/Vortex) et Robert Shwartzman (Tony Kart/TM) l’ont dépassé au freinage avant la fin du premier tour. Daniel Ticktum (FA Kart/Vortex) vient en 4e position, Alessio Lorandi (Tony Kart/Parilla) 5e, Enaam Ahmed (FA Kart/Vortex) 6e et Niko Kari (FA […]


Lando Norris, grand vainqueur de la finale KFJ à Bahreïn

KSP-CIK-FIA-Bahrein-KFJ-Finish.jpg

 

Si Lando Norris (FA Kart/Vortex) est bien parti en tête de la course, Leonardo Pulcini (Tony Kart/Vortex) et Robert Shwartzman (Tony Kart/TM) l’ont dépassé au freinage avant la fin du premier tour. Daniel Ticktum (FA Kart/Vortex) vient en 4e position, Alessio Lorandi (Tony Kart/Parilla) 5e, Enaam Ahmed (FA Kart/Vortex) 6e et Niko Kari (FA Kart/Vortex) 7e. Norris reprend la 1ère place au 4e passage, mais Shwartzman et Ticktum le suivent, ce qui renvoie Pulcini en 4e position, puis en 5e quand Lorandi le double. La bataille pour le titre mondial se joue entre Pulcini, Shwartzman et Lorandi, tous trois présents dans le top 5. Shwartzman se rapproche de Norris, ce qui lui donnerait un avantage décisif au Championnat. Shwartzman passe en tête au tour 8, mais Norris réplique, Shwartzman tente de résister et perd gros en chutant 5e. Lorandi passe alors à l’attaque pour la 2e place, Ticktum et Shwartzman répliquent. Nikita Mazepin (Tony Kart/Vortex) et Enaam Ahmed (FA Kart/Vortex) rentrent en scène au 11e tour en passant 4 et 5e. Norris s’est envolé à près de 2” de la meute, alors que Shwartzman effectue son retour en 2e position devant Ticktum et Mazepin à 5 tours du but. Mazepin devient pressant sur son compatriote en vue de l’arrivée, ce qui pourrait modifier la physionomie du Championnat. Tout va se régler dans le dernier tour. Mazepin et Lorandi dépassent en effet Shwartzman. Grande victoire de Norris, Mazepin second et Lorandi 3e, Shwartzman 4e, Pulcini 5e.

 

Le décompte non-officiel place Pulcini et Lorandi à égalité de points au Championnat, ce qui serait favorable à Pulcini, mais il faudra attendre confirmation.

 

KSP-CIK-FIA-Bahrein-KFJ-Podium.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 23/11/2013

Nos partenaires

Voir tous