Compétition

F4 Castellet: Hubert à la parade

  La dernière course de cette saison 2013 du Championnat de France F4 garde toute son importance car la troisième marche du podium final se joue entre l’Estonien Tristan Viidas, Tom Le Coq et le Russe Matevos Isaakyan. A l’extinction des feux, Anthoine Hubert, parti depuis la pole positon, prend sans attendre le commandement. Il […]


F4 Castellet: Hubert à la parade

F4-Castellet-2013-C3.jpg

 

La dernière course de cette saison 2013 du Championnat de France F4 garde toute son importance car la troisième marche du podium final se joue entre l’Estonien Tristan Viidas, Tom Le Coq et le Russe Matevos Isaakyan.

A l’extinction des feux, Anthoine Hubert, parti depuis la pole positon, prend sans attendre le commandement. Il est suivi par Ivan Kostyukov, lui aussi auteur d’un excellent départ, et Tom Le Coq qui se positionne rapidement aux avants postes. Félix Hirsiger, qui partageait la première ligne, manque son début de course et se trouve au quatrième rang.

Au second passage, Félix Hirsiger prend l’avantage sur Tom Le Coq et récupère la troisième place. Le volant RACB Neal est en observateur en 5ème position. Le vainqueur de la course 2, Rémy Deguffroy est 6ème , Jules Gounon 7ème, et Matevos Isaakyan 8ème. Tristan Viidas en lutte pour le podium final est 9ème, juste devant le finlandais Simo Muhonen.

Au 5ème passage les positions n’évoluent guère. Le leader Anthoine Hubert mène de main de maître le peloton et creuse l’écart sur Ivan Kostyukov, alors que Jules Gounon prend l’avantage sur Rémy Deguffroy. A la mi-course, on assiste à une belle bataille pour le gain de la sixième place entre Jules Gounon et Rémy Deguffroy. Les positions au cœur du peloton n’évoluent guère. Il faut noter le bel effort d’Amaury Richard qui parvient à prendre successivement le dessus sur Simo Muhonnen et Tristan Viidas pour pointer au 8ème rang.

La fin de course permet à Rémy Deguffroy de prendre le dessus sur Jules Gounon pour la 7ème place. Anthoine Hubert s’impose de nouveau assez facilement et finit cette saison avec panache. Il devance Ivan Kostyukov et Félix Hirsiger que l’on retrouve avec plaisir sur le podium.

Au classement général, Anthoine Hubert est Champion, suivi de son dauphin Jules Gounon, qui réalise une fin de saison époustouflante. La troisième marche du podium est attribuée de peu à une des révélations du Championnat, Tristan Viidas. Le nouveau Champion de France F4 repart avec la bourse de 100.000€ H.T, qui devrait lui permettre de passer dans la catégorie supérieure l’année prochaine. Dans le challenge des comités régionaux, le comité Ile de France arrive en tête devant celui du Rhône Alpes et Bretagne-Pays de Loire.

Anthoine Hubert : « C’était mon objectif en début d’année de gagner le Championnat. Tout s’est bien passé et je remercie tout le staff de l’Auto Sport Academy, les mécanos qui ont fait un super boulot. Je suis super content. Mon objectif pour l’année prochaine reste la Formule Renault 2.0. »

Jules Gounon : « Le début de saison a été difficile puisque j’ai eu quelques soucis avec quelques erreurs de ma part. Mais j’ai su me remettre en question et cette fin de saison était vraiment bonne pour moi. Je suis vraiment content et j’espère pouvoir trouver le financement pour l’année prochaine pour rouler aussi comme Anthoine en Formula Renault 2.0. »

Tristan Viidas : « C’est super, je suis très content de ma troisième place. Je n’ai encore rien décidé pour l’année prochaine mais peut être que vous me verrez en France ! »

 

 

Info Auto Sport Academy 


Publié le 28/10/2013

Nos partenaires

Voir tous