F4 Castellet: Hubert la force tranquille

  A l’extinction des feux le poleman Anthoine Hubert réalise le meilleur départ et prend le commandement de cette course dès le premier virage. Le Russe Ivan Kostyukov, qui se trouvait en première ligne, loupe quant à lui son départ pour pointer au 6ème rang à la fin du premier tour. Jules Gounon réalise un […]


F4 Castellet: Hubert la force tranquille

F4-Castellet-C1-Hubert.jpg

 

A l’extinction des feux le poleman Anthoine Hubert réalise le meilleur départ et prend le commandement de cette course dès le premier virage. Le Russe Ivan Kostyukov, qui se trouvait en première ligne, loupe quant à lui son départ pour pointer au 6ème rang à la fin du premier tour. Jules Gounon réalise un premier tour solide pour se placer très vite en 4ème position alors qu’il s’élançait de la 8ème position.

 

Toujours en tête de la course, Anthoine Hubert creuse légèrement l’écart sur Dennis Anoschin et continue sa course sur un bon rythme même si sa place de leader est menacée par le pilote allemand qui ne lâche rien. On remarque que ce dernier est très rapide sur le tracé du circuit du Castellet.

 

La marche en avant de Jules Gounon lui permet de prendre le meilleur sur Tom le Coq pour le gain de la troisième place. Le Suisso-Anglais Félix Hirsiger, de nouveau dans le peloton de tête, est maintenant 5ème. Il revient peu à peu sur Tom Le Coq et la bataille est intense entre ces deux pilotes. A l’arrière, le peloton s’étire tandis qu’en tête de la course Dennis Anoschin réalise une course parfaite et maintient une pression constante sur Anthoine Hubert sous l’œil de Jules Gounon. L’écart entre les deux premiers hommes à la mi-course est de deux dixièmes.

A quelques tours de la fin, changement de position dans le peloton où le russe Matevos Isaakyan dépasse Tom Le Coq pour la cinquième position. Alors que l’on se dirige tranquillement vers la fin de cette première course du week end, le top dix est le suivant : Anthoine Hubert, Dennis Anoschin, Jules Gounon, Félix Hirsiger, Matevos Isaakyan, Tom Le Coq, Ivan Kostyukov, Marco De Peretti, Rémy Deguffroy et Neal Van Vaerenbergh.

A deux tours du drapeau à damiers, Dennis Anoschin commet une erreur et vient toucher le leader au freinage du bout de ligne droite. Cet incident, sans conséquence pour les pilotes, permet à Anthoine Hubert de prendre un peu de distance sur Dennis Anoschin qui voit dans cette action Jules Gounon revenir dans ses échappements. La fin de course sera une formalité pour Anthoine Hubert qui obtient sa 10ème victoire de l’année.

Anthoine Hubert : « Cela a été dur. Je savais que sur ce circuit ce serait dur de partir avec la longue ligne droite et l’aspiration. Je faisais mon maximum dans toute la partie serrée mais à chaque fois Dennis arrivait à revenir dans la ligne droite. A un moment j’ai senti un petit truc au frein mais rien d’exceptionnel. A priori il m’a touché. Je suis très content de cette victoire et ça me fait plaisir d’être de nouveau devant. Je vais continuer tout le week end pour essayer de gagner, la motivation est là. Cette après-midi ça va être plus dur mais sur cette piste où les aspirations sont importantes je pense qu’il est possible de faire quelque chose car il y a beaucoup d’opportunités de dépassements. »

Dennis Anoschin : « Mon départ était très bon puisque je suis remonté à la seconde place depuis ma quatrième position. A un moment j’étais dans l’aspiration d’Hubert, j’ai essayé de freiner mais j’ai touché avec mon aileron avant et c’était difficile après pour maintenir ma position. Je suis content de seconde place. »

Jules Gounon : « J’ai fait une petite erreur hier en qualif qui m’a couté la première et la dernière course puisque j’étais 8ème au départ pour celle-ci et que demain je partirai 9ème. La stratégie était de rester 10ème pour partir en pole cette après-midi mais je n’ai pas pu résister. Me trouvant tout de suite à la quatrième position je me suis dit qu’il fallait que je continue pour voir ce que ça donnait et je suis remontée à la troisième place. »

 

 

Info Auto Sport Academy


Publié le 26/10/2013

Nos partenaires

Voir tous