Compétition

IAME Lyon: Gonzalès titré en X30 Senior

  Le temps s’est bien amélioré sur St Laurent de Mure pour les finales A. Non seulement la pluie s’est arrêtée, mais la piste est en cours d’assèchement. Les pilotes peuvent logiquement hésiter entre pneus pluie et pneus slicks, mais les slicks l’emportent.   Le départ est mouvementé, les leaders en souffrent. Anthony Cout (Alpha) […]


IAME  Lyon: Gonzalès titré en X30 Senior

KSP-IAME-International-Final-X30-Senior.jpg

 

Le temps s’est bien amélioré sur St Laurent de Mure pour les finales A. Non seulement la pluie s’est arrêtée, mais la piste est en cours d’assèchement. Les pilotes peuvent logiquement hésiter entre pneus pluie et pneus slicks, mais les slicks l’emportent.

 

Le départ est mouvementé, les leaders en souffrent. Anthony Cout (Alpha) se fait déborder, Vincent Fraïsse (Sodi) est bousculé. C’est Hubert Petit (Sodi) qui boucle le tour 1 en tête talonné par Nicolas Gonzalès (Kosmic), Jérémy Lopès (Tony Kart) et Cout. Fraïsse n’est que 14e, Matias Milla (Zanardi) 33e après quelques frasques. Gonzalès s’empare de la 1ère position, tandis que la bagarre s’intensifie derrière lui. Cout attaque Kevin Breysse (PCR), Thomas Ricci (Tony Kart) les coiffe pour la 2e position. Fraïsse claque le meilleur temps au 5e des 20 tours en passant 12e.

 

Gonzalès s’envole au-dessus des débats, 4” d’avance au tour 6. Avertissements pour Breysse et Cout. Quentin Rongier (Kosmic dépasse Breysse pour le gain de la 2e position, Cout pointe 4e, Ricci 5e, Victor Compère (Kosmic) 6e devant Bryan Laloux (Kosmic) et Lucas Brion (Tony Kart), alors que Fraïsse les suit à distance en 9e place. Breysse revient second, Ricci 3e et Cout 4e. Lucas Midali (Sodi), parti de la dernière ligne, revient en 14e position, laors que Joseph Mawson (Kosmic), son compagnon d’infortune en préfinale, occupe la 17e position.

 

Derrière, loin derrière Gonzalès, les positions se sont stabilisées dans le trio de chasse. Fraïsse se rapprochede Laloux, le 6e, et le dépasse dans le 17e tour. Cout accélère en vue de l’arrivée, Fraïsse est passé 5e en dépassant Rongier. Triomphe de Nicolas Gonzalès, 5” devant Kevin Breysse et Anthony Cout. Ricci 4e, Fraïsse 5e, Rongier 6e, Laloux 7e.

 

KSP-IAME-International-Final-Podium-X30-Senior.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 20/10/2013

Nos partenaires

Voir tous