Compétition

Rotax Pan-American à Nola, bagarres à tous les étages

  7 catégories, 193 pilotes en piste, du soleil et des bagarres insensées, voilà le bilan express du Rotax Pan-Am qui vient de s’achever sur le site de Nola Motorsports Park, à un mois des Grand Finals. Au vu des images diffusées en live pour les phases finales, le tracé de la Nouvelle Orléans est […]


Rotax Pan-American à Nola, bagarres à tous les étages

NOLA-PanAm-Challenge-2013-podium2-senior.jpg

 

7 catégories, 193 pilotes en piste, du soleil et des bagarres insensées, voilà le bilan express du Rotax Pan-Am qui vient de s’achever sur le site de Nola Motorsports Park, à un mois des Grand Finals. Au vu des images diffusées en live pour les phases finales, le tracé de la Nouvelle Orléans est rapide, avec quelques vibreurs propices aux jumps – les photograhes vont être contents -, large avec de nombreuses possibilités de dépassement et un départ facilité par un dégagement important, partie intégrante de la piste, qui semble éviter les accrochages du premier tour. Quelques habitués de l’Euro Challenge avaient fait le dépalcement pour prendre leurs marques avant la finale mondiale.

 

Oliver Askew a finalement devancé Charlie Eastwood et Nick Neri sur le podium Senior, alors que Jordon Lennox-Lamb terminait 4e devant Philip Morin, Andrew Palmer et Jules Cousin, toujours dans le coup pendant le meeting. Guan You Zhou s’est imposé en Junior face à Kyle Kirkwood et Jeff Kingsley. 

 

En DD2, la finale est revenue à Daniel Formal devant Xen De Ruwe et Pier Luc Ouelette, Fernec Kanscar se classant 4e, Cristiano Morgado 8e et Kevin Lüdi 11e. Chez les DD2 Masters, le duel entre Alan Rudolph et Fernado Guzzi a tourné à l’avantage du premier cité, Scott Falcon prenant la 3e place. 6e de la préfinale, Christophe Adams était disqualifié en finale. 

 

Victoire de Chris Bogart en Max Masters devant Armando Watson et Michael Auriemma. Aidan Keel triomphait en Mini Max face à Sting Ray Robb et David Malukas, tandis que Dylan Tavella remportait la Micro Max de justesse devant Harry Coulton et Mathew Latifi. 

 

NOLA-PanAm-Challenge-2013-senior.jpg

 

Info Kartcom / © Photos MaxSpeed – Ken Johnson


Publié le 15/10/2013

Nos partenaires

Voir tous