Compétition

Des caméras efficientes en Rotax au Mans

Bel empilage de karts à Angerville en NSK.   La rigueur de la commission sportive de la Finale Nationale Rotax France a fait quelques victimes, pas toujours innocentes, au Mans, mais selon le président du collège « les choses vont dans le bon sens, on a moins sanctionné qu’à Angerville » et pourtant les conditions de pistes […]


Des caméras efficientes en Rotax au Mans

KSP-Crash-NSK-Angerville.jpg

Bel empilage de karts à Angerville en NSK.

 

La rigueur de la commission sportive de la Finale Nationale Rotax France a fait quelques victimes, pas toujours innocentes, au Mans, mais selon le président du collège « les choses vont dans le bon sens, on a moins sanctionné qu’à Angerville » et pourtant les conditions de pistes étaient bigrement piégeuses. Le système vidéo sophistiqué inauguré en NSK était de la partie au Mans pour éclairer les décisions et informer les pilotes fautifs le plus justement possible.

 

KSP-Camera-NSK-Angerville.jpg

 

Dix pénalités, plus ou moins sévères, ont sanctionné des écarts de conduite lors des phases finales dimanche au Mans, sur 12 courses disputées. La plus significative pour les podiums est celle qui a touché Hugo Chevalier en Cadet, un défaut de maîtrise qui lui a valu un déclassement. Dans le dernier tour, Hugo a en effet percuté Enzo Valente qui a envoyé Adam Eteki dans le décor en lui faisant perdre sa deuxième place. Jean-Baptiste Simmenauer a donc été reclassé 3e après le podium.

 

Moment de stress pour Xavier Pozzoli et son équipe lors de sa convocation devant les sportifs suivant sa victoire en Rotax Max. Malgré un léger contact avec Nicolas Picot, les vidéos ont finalement disculpé le vainqueur qui a pu conserver son rang, ainsi que sa place pour la Nouvelle-Orléans.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP (NSK Angerville)


Publié le 30/09/2013

Nos partenaires

Voir tous