Première victoire pour Nyck de Vries au Hungaroring

  A Budapest, Nyck de Vries (Koiranen GP) a remporté sa première course en Eurocup Formula Renault 2.0. Le pilote du McLaren Young Driver Programme a réalisé un départ parfait pour occuper la tête de course au premier virage et ne plus être rattrapé par ses poursuivants Oscar Tunjo (Josef Kaufmann Racing) et Oliver Rowland […]


Première victoire pour Nyck de Vries au Hungaroring

Eurocup-FR20-Hungaroring-2013-De-Vries.jpg

 

A Budapest, Nyck de Vries (Koiranen GP) a remporté sa première course en Eurocup Formula Renault 2.0. Le pilote du McLaren Young Driver Programme a réalisé un départ parfait pour occuper la tête de course au premier virage et ne plus être rattrapé par ses poursuivants Oscar Tunjo (Josef Kaufmann Racing) et Oliver Rowland (Manor MP Motorsport). Ce dernier reprend la tête du classement général.

 

Oliver Rowland signait sa deuxième pole position de la saison après des qualifications se jouant à quelques millièmes de seconde. Nyck de Vries prenait place à ses côtés sur la première ligne devant Oscar Tunjo, Esteban Ocon (ART Junior Team) et Ignazio D’Agosto (KTR).

 

Nyck de Vries et Oscar Tunjo réalisaient un départ parfait en débordant Oliver Rowland, descendu au troisième rang devant Esteban Ocon et Pierre Gasly (Tech 1 Racing). Alejandro Abogado (Interwetten.com Racing) était l’unique victime du premier tour.

 

Installé en tête, Nyck de Vries creusait l’écart au fil des tours sur ses poursuivants. Oscar Tunjo tentait de réagir à mi-course mais les deux hommes se rendaient coup sur coup. L’ensemble du plateau connaissait une situation similaire et les luttes se formaient à travers de nombreux groupes proches les uns des autres sur le circuit sinueux du Hungaroring.

 

Nyck de Vries accélérait le rythme en fin de course en signant les meilleurs tours. Le Néerlandais s’imposait pour la première fois en Eurocup Formula Renault 2.0 devant Oscar Tunjo et Oliver Rowland, dont la troisième place lui permet de reprendre la tête du championnat pour un point à Pierre Gasly, cinquième aujourd’hui derrière Esteban Ocon. Ignazio D’Agosto se classait sixième devant Ed Jones (Fortec Motorsports), Egor Orudzhev (Tech 1 Racing), Jake Dennis (Fortec Motorsports) et Andrea Pizzitola (ART Junior Team) qui complétaient le top dix.

 

 

Info & Photo Renault Sport


Publié le 17/09/2013

Nos partenaires

Voir tous