Compétition

PFI : Praga Kart termine dans le bon rythme en KF

Engagée en Championnat du Monde KF avec le pilote polonais Karol Dabski, l’équipe Praga Kart Racing a fourni un gros travail de mise au point pendant les essais de la première épreuve disputée en Angleterre sur la piste de PF International pour arriver à un bon niveau de performance lors de phases finales. La 18e […]


PFI : Praga Kart termine dans le bon rythme en KF

Engagée en Championnat du Monde KF avec le pilote polonais Karol Dabski, l’équipe Praga Kart Racing a fourni un gros travail de mise au point pendant les essais de la première épreuve disputée en Angleterre sur la piste de PF International pour arriver à un bon niveau de performance lors de phases finales. La 18e place de Dabski au classement, après plusieurs incidents durant les manches qualificatives, ne reflète pas le potentiel de plus en plus intéressant des châssis Praga propulsés par des moteurs Parilla.

 

KSP-PFI-Praga-2013.jpg

 

Avec un 11e temps chrono dans son groupe, Dabski doit cravacher dans les manches pour remonter. Heureusement pour lui, le matériel s’avère de plus en plus compétitif. Malheureusement pour lui, il est exclu d’une manche pour être entré en contact avec un concurrent qu’il dépassait et perd ensuite toute chance en se faisant accrocher au départ de la dernière. C’est dans la seconde course qu’il donne le meilleur et conservant au fil des tours l’avantage pris lors d’un bon départ. Le bilan est mitigé avec une 39e position au classement intermédiaire.

 

Dabski doit absolument réussir sa préfinale pour se qualifier en vue de la finale, la course la plus importante du meeting . Grâce à la vélocité de son Praga/Parilla, il regagne assez de terrain, 7 places en tout, pour remplir parfaitement sa mission en réalisant d’excellent chronos. Entre attaque et prudence, le choix stratégique n’est pas aisé en finale. Le pilote assure son départ pour éviter les accrochages avant de donner le maximum jusqu’à la ligne d’arrivée, doublant encore un adversaire dans le dernier tour.

 

Si le résultat brut de l’épreuve ne comble pas tout à fait les attentes de Praga Kart, les progrès enregistrés à PFI inspirent confiance pour la suite de la saison de la jeune équipe.

 

http://pragakart.eu

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 12/09/2013

Nos partenaires

Voir tous