Compétition

Maxime Potty toujours au top !


Maxime_Potty_Ostricourt_2013.jpg

 

Après avoir confirmé en Italie son leadership dans le Trophée Académie de la CIK-FIA, Maxime Potty a encore démontré à Ostricourt, théâtre de la troisième épreuve de la Belgian ASAF Karting Series, qu’il est bien l’un des pilotes de pointe en Junior. Le plus rapide en piste dimanche dernier et vainqueur de la première course des X30 Junior, Maxime n’a raté le doublé que suite à un fait de course. Mais il reste bien solidement accroché à la tête du championnat !
 
Au fil des courses de cette saison 2013, Maxime Potty ne cesse de monter en puissance. En pleine confiance, le jeune pilote d’Hamoir accumule les résultats de choix tant au niveau international que dans la compétition belge. Ainsi, après avoir pris la tête du Trophée Académie de la CIK-FIA à Genk, Maxime a-t-il conforté son avantage à Ortona, en Italie, lors du deuxième rendez-vous. Deux fois deuxième dans cette compétition internationale où chaque pilote dispose du même matériel, Maxime arrivera, mi-septembre, en leader à la finale de Varennes-sur-Allier, en France.
 
S’il se fait remarquer dans cette compétition accueillant 32 pilotes de 22 pays différents, le représentant de l’équipe RGP brille aussi dans la Belgian ASAF Karting Series. Vainqueur de trois courses sur quatre lors des deux premières épreuves, il arrivait donc en leader à Ostricourt, où se déroulait le troisième rendez-vous.
 
« Cette fois encore, la performance était au rendez-vous », se réjouissait-il. « J’ai signé le deuxième temps des essais, à 49 millièmes de seconde seulement de la pole position. Ensuite, j’ai pris assez rapidement les commandes de la première course pour remporter une nette victoire, tout en réalisant le meilleur tour en course. »

 

Lire me communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info Maxime Potty / © Photo Kart’Im


Téléchargements


Publié le 08/08/2013

Nos partenaires

Voir tous