Compétition

WSK Master Series Precenicco, présentation 2

  La troisième manche de la WSK Master Series aura lieu du 2 au 5 mai à Precenicco (Italie), avec pour leaders Verstappen (NL – CRG-TM KZ2), Boccolacci (F – Energy-TM KF), Lorandi (I – Tony Kart-Vortex KFJ) et Maini (IND – Tony Kart-LKE 60Mini).   A la poursuite de Verstappen en KZ2. Grâce à […]


WSK Master Series Precenicco, présentation 2

KF_start.jpg

 

La troisième manche de la WSK Master Series aura lieu du 2 au 5 mai à Precenicco (Italie), avec pour leaders Verstappen (NL – CRG-TM KZ2), Boccolacci (F – Energy-TM KF), Lorandi (I – Tony Kart-Vortex KFJ) et Maini (IND – Tony Kart-LKE 60Mini).

 

A la poursuite de Verstappen en KZ2. Grâce à ses récents succès WSK Master qu’en WSK Euro Series, l’Italien Riccardo Negro (DR-TM-Bridgestone) a développé son potentiel et il est maintenant proche du leader de la KZ2, le Néerlandais Max Verstappen (CRG-TM-Bridgestone). Sur le circuit italien les chances sont en faveur de Negro: le pilote italien peut enfin combler l’écart et prendre les rênes. Un autre facteur passionnant du sprint final dans cette catégorie est la quatrième position de Charles Leclerc (ART GP-TM-Bridgestone). Le pilote de Monaco a pour objectif de monter sur le podium final de la série, un défi qui implique un autre pilote italien, Paolo De Conto (Birel-TM-Bridgestone), actuellement en deuxième place devant Negro.

 

Boccolacci mène la KF. Combat rapproché aussi en KF, où le Français Dorian Boccolacci (Energy-TM-Vega) est le favori pour la victoire de la WSK Master Series, tout comme dans la série européenne. Dans cette catégorie, le Croate Martin Kodric (FA Kart-Vortex-Vega) est sur la pente scendante: lui aussi, a récemment obtenu de bons résultats dans la série européenne, ainsi que l’Anglais Ben Barnicoat (ART GP-TM-Vega). Les deux pilotes – troisième et quatrième du classement – visent la deuxième position du Polonais Karol Basz (Tony Kart-Vortex-Vega), un but qu’ils peuvent parfaitement atteindre à Precenicco.

 

Lorandi s’échappe en KF Junior. L’Italien Alessio Lorandi (Tony Kart-Vortex-Vega) a maintenant une large avance au classement KF Junior, même si l’Anglais Lando Norris (FA Kart-Vortex-Vega) – le talent émergent de cette catégorie – est à sa poursuite et possède une bonne chance de combler l’écart. Toutefois, le classement de la catégorie est encore très incertain et il y a encore beaucoup de pilotes qui peuvent viser la victoire finale: le Russe Nikita Sitnikov (Tony Kart-BMB-Vega), le Canadien Parker Thompson (Energy-TM-Vega), le Russe Nikita Mazepin et l’Italien Leonardo Pulcini (tous deux sur Tony Kart-Vortex-Vega).

 

Maini vise le succès en 60 Mini. L’Indien Kush Maini (Tony Kart-LKE-Le Cont) doit tenir à distance l’Espagnol Eliseo Martinez (CRG-LKE-Le Cont), son plus dangereux rival dans la course pour le titre de la 60 Mini. Après sa victoire en WSK Euro Series, Martinez veut essayer d’arracher le leadership de la Master Series des mains de son rival, actuellement à la tête du classement. Le Suédois Rasmus Lindh (Top Kart-LKE-Le Cont) – actuellement en troisième position – est aussi capable de jouer un rôle important dans les courses décisives.

 

 

Info & Photo WSK Promotion – trad. Kartcom


Publié le 02/05/2013

Nos partenaires

Voir tous