Compétition

Une belle seconde place à Sarno pour Boccolacci


Il n’en s’en est pas fallu de beaucoup pour que Dorian Boccolacci n’ajoute un nouveau succès à un palmarès 2013 déjà impressionnant, lors de la 2ème épreuve de la WSK Master Series à Sarno. Un matériel un peu plus prompt pour donner sa pleine mesure en finale aurait sans doute suffi, peu de chose dans l’absolu. Reste que le parcours du jeune pilote aura été encore une fois exemplaire dans une compétition acharnée où il occupe toujours la 1ère place du championnat.

 

Dorian-Boccolacci-Sarno.jpg

 

Chrono, SuperPole, trois manches qualificatives sur trois, classement intermédiaire et trois fois le meilleur tour en course, les réussites n’ont pas manqué durant ce week-end napolitain qui a vu Dorian truster les premières places. Mais la concurrence est rude dans le karting international et son Energy/TM perdait un peu de sa suprématie dimanche en préfinale. 3ème à ce stade, il continuait cependant à se battre pour la gagne en finale.

 

Soutenu par toute l’équipe Energy Corse, Dorian pouvait compter sur une machine redoutable pour mener à bien sa mission. Il réalisait en effet le meilleur chrono de la course au 11ème des 15 tours, mais Karol Basz était déjà trop loin devant, à plus de 8 dixièmes. Le jeune Français revenait par contre sérieusement sur le second, Martin Kodric et réussissait un superbe dépassement lors d’un freinage dont il a le secret, un mélange détonnant de talent et de soif de vaincre, dans la dernière boucle.

Son petit sourire en coin sur la 2ème marche du podium trahissait sa satisfaction d’avoir accompli un joli coup et d’occuper la tête du championnat. Bien joué Dorian !

 

Site officiel: www.dorianboccolacci.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 10/04/2013

Nos partenaires

Voir tous