Compétition

Bonne prestation espagnole pour Devlin


Le scénario s’est inversé pour le jeune espoir américain Devlin DeFrancesco au cours de la 2ème épreuve de la WSK Euro Series disputée en Espagne sur le tracé aussi long que rapide du circuit de Zuera. Cette fois motorisé par une mécanique BMB, son CRG lui a permis de hausser le rythme tout au long de la compétition pour terminer par une très intéressante 13ème position en finale. Passer à travers les embûches des phases qualificatives sans commettre d’erreur pour donner le meilleur dans les phases finales est le signe d’une bonne progression dans sa gestion des courses.

 

Devlin-De-Francesco.jpg

 

Au niveau des performances, Devlin a tenu une très bonne cadence tout au long du meeting espagnol sur un circuit spécifique faisant la part belle aux grandes vitesses, la moyenne au tour frôlant les 100 km/h. Il a très souvent pointé à environ 2 dixièmes des meilleurs temps, un écart faible sur un tracé de 1700 m de long. Les phénomènes d’aspiration importants à Zuera ne l’ont pas plus perturbé. Un peu loin aux essais chronos, Devlin devait tenir son rang dans les manches qualificatives, ce qu’il réussissait parfaitement jusqu’à la dernière où il ne pouvait pas s’élancer. Ce contre-temps le faisait redescendre en 32ème position au classement intermédiaire.

 

Il faisait mieux qu’atteindre son objectif en préfinale en se qualifiant 11ème et réalisait ensuite une belle remontée en finale. Parti 21ème, il gagnait rapidement du terrain jusqu’à la 8ème place, mais chutait 13ème dans la bagarre et conservait cette position à l’arrivée, rendant 5 dixièmes au tour sur le meilleur temps. L’expérience espagnole se révélait finalement très positive, notamment en vue des courses à venir sur une piste également très rapide comme celle de Sarno en Italie.

 

Site officiel: devlindefrancesco.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/04/2013

Nos partenaires

Voir tous