Les 4 premières épreuves 2013 ont toutes permis à Dorian Boccolacci de se battre pour la gagne dès ses débuts en catégorie KF. Si la Winter Cup s’est moins bien déroulée lors des phases finales, le pilote Lotus F1 Junior Team est monté sur le podium des 3 autres courses. Il a d’ailleurs pris sa revanche sur le circuit de Lonato en inscrivant son nom au palmarès du prestigieux Trophée Margutti.
Malgré un 2ème temps aux essais chrono et une belle domination dans les manches, il lui a fallu sortir le grand jeu pour s’imposer. Pour commencer, la préfinale se déroulait pour moitié sous la procédure ”slow” qui ralentit le peloton et empêche tout dépassement. Au restart, Dorian était rejoint puis doublé par Luca Corberi qui finissait par lui barrer le chemin de la victoire dans le dernier tour.
Lors de la finale, Boccolacci devait se battre tour après tour pour refaire son handicap sur le leader en grappillant des centièmes de seconde à chaque freinage et en lissant ses trajectoires au maximum. Revenu en position d’attaquer au dernier tour, il n’a cette fois pas permis à son rival de résister et a coupé la ligne d’arrivée en grand vainqueur. La bonne entente entre l’équipe Energy Corse, l’usine TM et le motoriste GFR, offre à Dorian la possibilité d’exprimer au mieux son talent à chaque épreuve et le prépare à atteindre les sommets de la compétition.
Site officiel: www.dorianboccolacci.com
Info Kartcom / © Photo KSP