Compétition

Sette Camara réintégré en vainqueur mondial X30 Junior 2012

La cour d’appel internationale de la FIA a statué sur la demande faite par l’Automobile Club du Brésil par rapport aux délibérations du tribunal d’appel de la FFSA infirmant la décision des commissaires sportifs lors de la finale internationale IAME disputée à Lyon le 21 octobre 2012. En cause, la manoeuvre de déplacement de Jules […]


Sette Camara réintégré en vainqueur mondial X30 Junior 2012

La cour d’appel internationale de la FIA a statué sur la demande faite par l’Automobile Club du Brésil par rapport aux délibérations du tribunal d’appel de la FFSA infirmant la décision des commissaires sportifs lors de la finale internationale IAME disputée à Lyon le 21 octobre 2012. En cause, la manoeuvre de déplacement de Jules Bollier sur Sergio Sette Camara en vue de la ligne d’arrivée de la finale X30 Junior. Les officiels de l’épreuve avaient jugé Jules responsable et l’avait pénalisé de 10”. Le concurrent de Bollier ayant fait appel, la pénalité avait été suspendue puis annulée par le tirbunal d’appel de la FFSA le 4 décembre.

 

KSP_15_7371.jpg

 

Les juristes de la FIA ont estimé qu’il n’y avait pas lieu de supprimer cette sanction et que Sergio Sette Camara devait être réintégré comme vainqueur de la finale, confirmant au passage la vision des commissaire sportifs présents à Saint Laurent de Mure. Le classement doit maintenant présenter le Brésilien en 1ère position devant Julien Andlauer et Amaury Bonduel. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/03/2013

Nos partenaires

Voir tous