Compétition

Débuts probants de la nouvelle monoplace

Jake Dennis – FR2.0   Esteban Ocon (ART Junior Team) a signé à Motorland Aragón le meilleur temps de la première journée d’essais collectifs de l’année. Les douze écuries de l’Eurocup Formula Renault 2.0 sont parties du bon pied avec leurs nouvelles monoplaces, qui ont fait preuve d’excellentes fiabilité et performance. L’atmosphère était studieuse pour […]


Débuts probants de la nouvelle monoplace

Dennis.jpg

Jake Dennis – FR2.0

 

Esteban Ocon (ART Junior Team) a signé à Motorland Aragón le meilleur temps de la première journée d’essais collectifs de l’année. Les douze écuries de l’Eurocup Formula Renault 2.0 sont parties du bon pied avec leurs nouvelles monoplaces, qui ont fait preuve d’excellentes fiabilité et performance.

L’atmosphère était studieuse pour la rentrée des classes de l’Eurocup Formula Renault 2.0, qui étrennait aujourd’hui son nouveau châssis sur le circuit de Motorland Aragón. La première des deux journées d’essais collectifs a notamment permis de confirmer la fiabilité du nouveau matériel mis à la disposition des douze écuries inscrites.

Au total, les trente-six pilotes ont cumulé plus de 2100 tours du circuit espagnol long de 5,344 km. Pour cette première séance de travail de l’année, la performance n’était pas au cœur des préoccupations des équipes qui ont axé leur programme sur l’apprentissage de la nouvelle voiture de l’Eurocup Formula Renault 2.0.

Le froid et le vent ont accompagné les pilotes tout au long de la journée, mais ils n’ont pas freiné leur progression. Esteban Ocon (ART Junior Team) a dominé la matinée en s’approchant à cinq millièmes de seconde de la pole position 2012. Dans le seul premier secteur, le jeune Français a creusé un écart de trois dixièmes sur Nyck de Vries (Koiranen Motorsports), son plus proche poursuivant. Brandon Maisano (Prema Powerteam), qui fut l’un des rares pilotes à chausser des pneus neufs dans la matinée, complétait alors le tiercé de tête.

Après une courte pause déjeuner, pilotes et écuries reprenaient leur travail de fond avec la même application. William Vermont (Arta Engineering) s’emparait du meilleur temps de l’après-midi dans les dernières minutes de la séance en devançant d’un souffle Oliver Rowland (Manor MP Motorsport), Esteban Ocon et Nyck de Vries.

Ils ont dit :

Esteban Ocon : « J’avais hâte de rouler. Remonter dans la voiture est un grand plaisir. Je me suis bien entraîné tout au long de l’hiver et je me sens prêt. Les temps ne font pas tout aujourd’hui mais on s’en préoccupe toujours un peu… C’était motivant d’être le plus rapide ce matin. La voiture est agréable, elle procure plus de grip mécanique et aérodynamique que l’ancienne. »

Nyck de Vries : « Je suis très heureux de reprendre le volant aujourd’hui après une pause qui paraît toujours longue. Nous faisons du bon travail avec l’équipe, sans nous préoccuper des chronos à cette époque de l’année. Je pense que le vent est plus gênant que le froid : il nous pousse dans le dos dans la ligne droite de retour et il n’est pas facile de trouver la bonne distance de freinage. »

Jake Dennis : « La nouvelle voiture est fantastique. Elle a plus d’appuis, principalement grâce aux nouveaux pontons et au diffuseur arrière. Elle est déjà plus facile et agréable à piloter que la version précédente, Renault Sport Technologies a fait un vrai pas en avant. Elle sera certainement plus rapide et on s’en rendra compte au fur et à mesure de l’avancée des préparatifs de la saison. »

 

 

Info & © Photo Renault Sport


Publié le 25/02/2013

Nos partenaires

Voir tous