Compétition

Darras : d’excellentes performances pour la 1ère de la saison


Julien-Darras-KFJ.jpg

 

Pour Julien Darras, la saison 2013 a débuté tôt par la WSK Master Series à La Conca. Il pilotait en Italie un châssis Tony Kart, comme en 2012, équipé cette fois d’une mécanique Vortex en KFJ (la nouvelle dénomination de la KF3) sous la structure LM Karting, où il retrouvait Jean Alesi et son fils Giuliano.

 

Alors que les tests collectifs s’étaient bien déroulés la semaine précédant la course, Julien rencontrait des problèmes inattendus lors des chronos et devait se contenter de la 33ème place au classement général. Un changement de moteur pour les manches qualificatives lui permettait de retrouver la performance souhaitée et il pouvait ainsi reprendre du terrain, passant par exemple de le 13ème à la 2ème place dans la 1ère course. Attentif à ne pas chuter au cours des manches, Julien remplissait parfaitement sa mission en pointant 8ème au classement intermédiaire d’une catégorie rassemblant plus de 60 pilotes.

 

Malgré des petits soucis avec le réglage de son carburateur, il assurait une belle 5ème place dans la préfinale B, préservant ainsi ses chances de bon résultat. Le départ de la finale était un peu houleux, avec des contacts de tous côtés dans un peloton plutôt chaud. Julien tirait malgré tout son épingle du jeu et naviguait entre la 6ème et la 7ème place quand des douleurs lancinantes au niveau des côtes le contraignaient à rentrer prématurément.

 

Les entraînements prévus la semaine suivantes étaient annulés pour lui laisser le temps de se refaire une santé dans sa région natale. Julien faisait aussi un voyage express en Angleterre pour la réalisation d’un protège-côtes Tillett sur mesure. Au vu de ses premières performances de la saison, il tient à être fin prêt pour les prochaines courses afin de ne manquer aucune occasion de se mettre en valeur.

 

Site officiel: www.juliendarras.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/02/2013

Nos partenaires

Voir tous