Compétition

Le Vice-Président Van De Grint confiant pour l’avenir du karting

Lors d’une discussion informelle, pendant la remise des prix de la CIK-FIA à Paris, le Vice-Président Kees Van De Grint nous a confié que les choses évoluaient dans le bon sens et qu’il était raisonnablement optimiste quant à l’avenir du karting.     “Tout d’abord, le choix de Luca De Donno comme promoteur des Championnats […]


Le Vice-Président Van De Grint confiant pour l’avenir du karting

Lors d’une discussion informelle, pendant la remise des prix de la CIK-FIA à Paris, le Vice-Président Kees Van De Grint nous a confié que les choses évoluaient dans le bon sens et qu’il était raisonnablement optimiste quant à l’avenir du karting.

 

CIk-FIA-2013.jpg

 

Tout d’abord, le choix de Luca De Donno comme promoteur des Championnats d’Europe et du Monde de la CIK-FIA est une bonne nouvelle. La CIK va pouvoir se concentrer sur son rôle principal, celui de mettre en place des règlements et améliorer la situation du karting. Sur ce point, nous sommes parvenus à un accord avec les principaux fabricants sur un nouveau concept de moteur. Les ASN avaient souhaité l’homologation d’une mécanique simple pouvant convenir à tous les pratiquants et ne dépassant pas les 1500 €. Le projet tourne actuellement autour des 2000 €, il faut bien faire des compromis pour arriver à une bonne solution. Une proposition plus détaillée sera prochainement soumise aux représentants des ASN.

 

Pour les compétitions en elles mêmes, les Championnats d’Europe vont prendre davantage d’importance à l’avenir, tandis que nous favoriserons le renforcement des différents Championnats nationaux qui en ont bien besoin, tout cela au sein de catégories attractives aussi bien pour les amateurs que pour les pilotes de haut niveau.

 

En ce qui concerne la CIK, nous sommes en train de restructurer son organisation interne afin que tout le monde avance dans la même direction. C’était un point difficile à réaliser, mais essentiel pour le futur. Il me reste encore deux ou trois objectifs à atteindre pour que ma mission soit remplie, après quoi je pourrais me consacrer à ma passion des karts historiques !”

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/01/2013

Nos partenaires

Voir tous