Compétition

Team France Portimao: belles performances en finale

Les finales se sont plutôt bien passées dans le clan français avec des performances très intéressantes qui auraient pu rapporter de bien meilleurs résultats dans d’autres circonstances. Tout le monde connait la noble incertitude des sports mécaniques. Les héros du jour sont incontestablement Alexandre Finkelstein, Guy Pansart et Charly Hipp. C’est la moindre des choses […]


Team France Portimao: belles performances en finale

Les finales se sont plutôt bien passées dans le clan français avec des performances très intéressantes qui auraient pu rapporter de bien meilleurs résultats dans d’autres circonstances. Tout le monde connait la noble incertitude des sports mécaniques. Les héros du jour sont incontestablement Alexandre Finkelstein, Guy Pansart et Charly Hipp.

C’est la moindre des choses que de se réjouir de la prestation enthousiasmante d’Alexandre Finkelstein en Max Senior. Le pilote MD Compétition a réalisé un début de course très intelligent en compagnie l’Australien Mawson pour revenir le plus vite possible sur la tête. 12ème en début de course, Alex a en effet pu rejoindre le groupe de tête et tenter sa chance pour le podium. Vu ses capacités et le fonctionnement de sa machine, il n’y avait là rien de prétentieux. Il termine encore une fois 4ème, mais avec un parcours nettement plus valorisant qu’en 2011. Xavier Pozzoli n’avait plus les conditions nécessaires pour regagner du terrain en finale où il termine 27ème. Son potentiel n’est heureusement pas passé inaperçu et on devrait le voir confirmé sous peu.

 

Team-France.jpg

Chez les DD2 Master, Guy Pansart a retrouvé une machine plus compétitive après que les techniciens de Haase se soient penchés attentivement sur son problème de frein (il aurait suffit qu’ils mettent tout de suite le bon liquide, c’est rageant) ce qui lui a permis de signer des temps très convaincants et de revenir de la 10ème à la 6ème place. Charly Hipp a terminé sur une bonne note un week-end globalement très satisfaisant. Pour sa première compétition en DD2, il s’est permis de pointer un moment 4ème en début de finale mondiale. Après un passage à vide, il s’est permis de reprendre le rythme pour terminer à une incroyable 7ème place. Enfin, Guillaume Berteaux ne gardera pas un souvenir impérissable de son Mondial 2012 à cause d’une mécanique manquant de reprise à bas régime, un handicap difficile à surmonter à Portimao dont la partie basse est exigeante dans ce domaine. Une bonne expérience pour Sébastien Bertrand finaliste en DD2, même si l’acclimatation au châssis Mach 1 aura pris plus de temps que prévu, excepté sous la pluie.

La France occupe finalement le 8ème rang de la Nations Cup après les problèmes rencontrés par une partie de l’équipe dans les manches. En tout cas, l’ambiance était excellente chez les Frenchies et l’édition 2012 des Rotax Max Grand Finals restera dans les mémoires comme une bonne cuvée.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/12/2012

Nos partenaires

Voir tous