Compétition

IAME : un succès international

Gros chiffres, des courses spectaculaires et une grande organisation sont les principales caractéristiques de la IAME International Final 2012. Dédié à tous les pilotes du monde entier qui courent avec les moteurs IAME, cette première édition de l’événement a attiré 173 pilotes de 20 pays à travers quatre catégories : X30 Junior, X30 Senior, X30 […]


IAME : un succès international

Gros chiffres, des courses spectaculaires et une grande organisation sont les principales caractéristiques de la IAME International Final 2012. Dédié à tous les pilotes du monde entier qui courent avec les moteurs IAME, cette première édition de l’événement a attiré 173 pilotes de 20 pays à travers quatre catégories : X30 Junior, X30 Senior, X30 Master et X30 Shifter, plus 15 pilotes dans la catégorie TTI Carbone, motorisé par IAME.

 

X30 JUNIOR
Résultat suspendu ainsi que le titre, car en finale Bollier (Kosmic) est le premier à passer le drapeau à damiers devant Sette Câmara (Art GP), mais dépassement du français sur le brésilien au dernier virage est jugé incorrecte et lui vaut une pénalité. Suite au recours de Bollier le classement devient «gelé» et le titre peut être pour Sette Camara. Le classement derrière les deux sont Andlauer (Intrepid) 2ème, puis Bonduel (Art GP), la meilleure “Lady” de la course Adeline Prudent (Tony Kart) et l’Argentine Femestranz (Tony Kart). Dans la préfinale Bollier fini 2ème, mais une pénalité pour départ anticipé le place en 15 ème position (grande remonté dans la finale) ; Darras (Tony Kart) est 1er de la préfinale . En final il est devant, mais doit se retirer à la suite d’un contact qui a endommagé son pare-chocs arrière.

 

Jules-Gounon-X30.jpg

X30 SENIOR
Une grille de 88 pilotes présents : le plus fort se révèle être Jules Gounon (Sodi) après avoir régné sur la préfinale, le français commence la finale à la première place, mais Fraysse (Tony Kart) ne veut pas lâcher prise et prend la tête, avec Gounon et Garcia (Intrepid) collé derrière. Derrière le trio de tête, la bagarre est entre le duo Kosmic de Heron et Carpena. Gounon passe au tour 15, Fraysse passe Garcia qui devient 3ème . Puis vient un accident à trois tours de la fin (plus de 22 tours effectués) et, sous le regime «Slow», les pilotes traversent la ligne d’arrivée l’un derrière l’autre : Gounon s’impose devant Fraysse et Garcia. Carpena (Kosmic) est 4 ème, alors vient Gadois (FA) et Milla (Praga), les deux avec une important e remontée (du 16 ème et du 14 ème)…

 

Lire le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info IAME / © Photo KSP


Publié le 24/10/2012

Nos partenaires

Voir tous