Compétition

Duels serrés à la WSK Final Cup

La conclusion de la WSK Final Cup, qui s’est tenue à Castelletto a répondu aux attentes, offrant au public une compétition âprement disputée sur le circuit des 7 Lacs. Ce n’est pas un hasard si le prestige d’une victoire en WSK, cette fois attribuée en un seul meeting, a attiré plus de 140 concurrents du […]


Duels serrés à la WSK Final Cup

La conclusion de la WSK Final Cup, qui s’est tenue à Castelletto a répondu aux attentes, offrant au public une compétition âprement disputée sur le circuit des 7 Lacs. Ce n’est pas un hasard si le prestige d’une victoire en WSK, cette fois attribuée en un seul meeting, a attiré plus de 140 concurrents du monde entier sur la piste. La visite du Président de la CIK-FIA, le Cheikh Abdulla bin Isa Al Khalifa au moment des finales, a confirmé le grand intérêt international porté aux courses de la WSK Promotion.

 

Leonardo Lorandi remporte le sprint des 60 Mini. L’Italien Leonardo Lorandi (Tony Kart-LKE-Le Cont) a attendu les derniers mètres de la finale pour s’approprier la victoire face à l’Espagnol Eliseo Martinez (Hero-LKE-Le Cont) et au jeune talent italien “Skeed” (Top Kart -Parilla-Le Cont). Ce dernier a mené une bataille serrée, qui a abouti à une série d’échanges de position. “Skeed” longtemps leader de la course, a finalement dû non seulement renoncer à la victoire au profit de Lorandi mais aussi la deuxième place prise par Martinez.

 

Start-KF3.jpg

 

Échappée victorieuse pour Ilott en KF3. L’apparente sérénité avec laquelle Callum Ilott (Zanardi-Parilla-Vega) a remporté la finale KF3 ne donne pas la juste mesure de la façon dont le jeune Anglais a été assailli par Alessio Lorandi (Tony Kart-Vortex-Vega): l’écart entre le deux n’a jamais été rassurant, Ilott, se retournant souvent pour contrôler son adversaire. Le drapeau à damiers a finalement scellé la victoire pour le Britannique, qui a devancé Lorandi et l’Américain Dalton Sargeant (Tony Kart-Vortex-Vega). Ce dernier monte sur le podium à la fin d’un duel passionnant avec le Danois Slavko Ivanovic (Tony Kart-Vortex-Vega) et le Russe Nikita Sitnikov (Tony Kart-BMB-Vega).

 

Olsen reste en tête de la KF2. Le Norvégien Dennis Olsen (Energy-TM-Vega) a conservé le commandement des opérations en KF2, d’abord en s’imposant devant le Monégasque Charles Leclerc (Art GP-Parilla-Vega) au départ, puis en résistant aux attaques de Matteo Vigano (Top Kart-Parilla-Vega). Ce dernier, considéré par Olsen comme son adversaire le plus dangereux, a ensuite perdu du terrain, cédant la seconde position au Brésilien Thiago Vivacqua (Zanardi-Parilla-Vega), puis la 3ème à l’Italien Damiano Fioravanti (Tony Kart-Vortex-Vega). Suivi par ces pilotes, Olsen a finalement remporté la victoire.

 

La WSK Final Cup KZ2 pour Negro. Les pronostics pour la victoire en KZ2 présentaient le Néerlandais Bas Lammers (Prague-Parilla-Dunlop) comme le favori de la course décisive, après sa victoire dans la préfinale devant le Français Anthony Abbasse (Sodi-TM-Dunlop). Ce dernier restait immobile sur la grille de la finale. Lammers s’emparait avec détermination de la tête, bientôt suivi par son coéquipier, le Tchèque Patrik Hajek et avec Riccardo Negro (DR-TM-Dunlop) en 3ème position. Les commissaires qui suivent les courses à l’aide du système mis en place par la WSK Promotion, ont détecté une irrégularité dans le départ de Lammers, Hajek et 4 autres pilotes. La pénalité de 10 “infligée aux deux premiers et a propulsé Negro en tête devant le Suédois Joel Johansson (Energy-TM-Dunlop) et Andrea Dale (CRG-Maxter-Dunlop), avec qui il a finalement partagé le podium.

 

Rai Sport 2 diffuse un résumé de la WSK Final Cup. Rai Sport 2 clôturera les festivités par le traditionnel magazine WSK TV avec la diffusion des images du week-end après la retransmission en léger différé des finales. L’émission de 30 ‘débutera à 17h00 et couvrira toute la manifestation des 7 Lacs. Sur Internet les images et les commentaires des leaders de la WSK Final Cup restent visibles sur www.stopandgo.tv.

 

 

Info press@wskarting.com – trad. Kartcom / © Photo KSP


Publié le 09/10/2012

Nos partenaires

Voir tous