Revêtu d’une nouvelle combinaison blanche arborant le portrait d’Ayrton Senna, Thiago Vivacqua a tenu à rendre hommage au plus grand champion brésilien lors de la Coupe du Monde KF2 disputée en Espagne sur le circuit de Zuera, l’épreuve la plus importante de la saison internationale.
Les progrès de Thiago se confirment de course en course pour sa première saison en KF2. A Zuera, il a démontré qu’il avait désormais sa place dans le top 10. Il était parti de loin au chrono à la suite d’un choix stratégique inopérant, après des ennuis mécaniques en première manche qualificative, avant de montrer ensuite son réel potentiel en se classant 4ème et 5ème.
“Je me suis qualifié 27ème à cause de mon abandon dans la première manche, rappelle Thiago. Mais j’avais confiance pour la suite, je savais que j’étais rapide sur le circuit de Zuera. J’ai pu regagner 15 places au cours de la préfinale où tout s’est bien passé. A ce moment, je pensais pouvoir faire mieux en finale et viser le top 5, c’était tout à fait possible. Malheureusement, plusieurs accrochages devant moi m’ont fait perdre du temps et quand j’ai pu commencer à attaquer, un autre pilote m’a accroché et endommagé le train avant de mon kart. Je n’ai pas pu terminer la course.”
La relative déception de ce résultat final disparaît bien vite face à l’analyse des performances de Thiago. Quelle progression depuis le début de la saison ! Le jeune pilote fait maintenant partie des plus rapides au sein d’une catégorie très relevée et peut envisager sereinement la suite de sa carrière.
Site officiel: www.thiagovivacqua.com.br
Info Kartcom / © Photo KSP