Compétition

Verstappen, le mieux placé en KF2

Comme on pouvait s’y attendre, les débats sont très ouverts en KF2, où Max Verstappen a décroché la Pole Position pour la Préfinale. Une fois n’est pas coutume, les Manches Qualificatives de la Coupe du Monde KF2 à Zuera n’ont pas réservé de surprises majeures. Ayant chacun remporté trois Manches sur quatre, le Néerlandais Max […]


Verstappen, le mieux placé en KF2

Comme on pouvait s’y attendre, les débats sont très ouverts en KF2, où Max Verstappen a décroché la Pole Position pour la Préfinale. Une fois n’est pas coutume, les Manches Qualificatives de la Coupe du Monde KF2 à Zuera n’ont pas réservé de surprises majeures. Ayant chacun remporté trois Manches sur quatre, le Néerlandais Max Verstappen (CRG-TM) et l’Italien Felice Tiene (CRG-BMB) ont fait forte impression. A égalité de points, ils ont été départagés par leur chrono des essais et c’est le fils de l’ex-pilote de Formule 1 qui partira donc depuis la pole position pour la Préfinale. Dans leur sillage, le Britannique Jordon Lennox-Lamb (CRG-BMB) s’est lui aussi distingué avec deux victoires et la 3e place du classement intermédiaire… Tout en donnant l’impression de gérer intelligemment la phase des Manches Qualificatives.

 

Max-Vertappen-KF2.jpg

 

Tous deux lauréats d’une Manche, le Danois Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex) et le Norvégien Dennis Olsen (qui avait signé le meilleur temps des essais avec son Energy-TM) sont placés en embuscade, au même titre que le Champion d’Europe Ben Barnicoat (ART GP-Parilla), les Italiens Matteo Vigano (Top Kart-Parilla) et Antonio Fuoco (Kosmic-Vortex) ou les Espagnols Pedro Hiltbrand (FA Kart-Vortex) et Carlos Gil (Tony Kart-Vortex). Parmi ceux qui étaient pointés parmi les favoris avant la course, on notait encore la 11e place du Français Anthoine Hubert (FK-Parilla), la 16e du Monégasque Charles Leclerc (ART GP-Parilla), retardé par un contact lors d’une Manche, la 19e de l’Italien Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex) ou la 22e du Britannique Sam Snell (Energy-Parilla), qui a perdu de n ombreuses places après avoir renoncé lors d’une Manche suite à un problème mécanique.
 
Ce dimanche, les candidats à la victoire lors de cette Coupe du Monde devront encore passer l’écueil de la Préfinale, qui déterminera la grille de départ de la Finale décisive. Les 34 derniers candidats auront alors 18 tours pour se départager et la lutte sera assurément aussi chaude que la piste espagnole !

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 23/09/2012

Nos partenaires

Voir tous