Compétition

KF2 : Le combat des chefs est lancé


La Coupe du Monde KF2 est entrée dans le vif du sujet vendredi après-midi sur le circuit espagnol de Zuera. Les Essais Qualificatifs et les premières Manches Qualificatives figuraient en effet au programme des 81 Pilotes. Si certains favoris étaient présents au rendez-vous, d’autres ont aussi connu leurs premières désillusions. Mais le week-end ne fait que commencer…
 
Avec un soleil omniprésent, un vent très faible et des températures proches des 30°C, la météo n’a pas perturbé le bon déroulement des Essais Qualificatifs ce vendredi après-midi. Les Pilotes ont donc tous pu disputer leur séance qualificative dans des conditions très similaires. La pointe de vitesse et la stratégie, sur une piste ou l’aspiration peut jouer un grand rôle, devaient donc être au rendez-vous.

 

Chronos_KF2.jpg

 

Bien avant les premiers essais libres de cette Coupe du Monde KF2 disputée à Zuera, rares son ceux qui osaient avancer un pronostic précis. Les Essais Qualificatifs n’auront fait que confirmer ce à quoi on s’attendait : c’est bien à un combat des chefs que l’on assistera sous le soleil espagnol ! Lors des Essais Qualificatifs, 60 Pilotes se sont glissés dans la même seconde… Le Norvégien Dennis Olsen (Energy-TM) se montrait le plus rapide en devançant de 31 millièmes de seconde le Britannique Jordon Lennox-Lamb (CRG-BMB), récent vainqueur de la Coupe du Monde KZ2 (deuxième division des karts à boîte de vitesses). Derrière, le Néerlandais Max Verstappen (CRG-TM) et l’Italien Felice Tiene (CRG-BMB) n’étaient qu’à 71 et 98 millièmes . Le Champion d’Europe Ben Barnicoat (ART GP-Parilla) complétait le top 5, devant l’Italien Matteo Vigano (Top Kart-Parilla), l’Espagnol Carlos Gil (Tony Kart-Vortex), toujours redoutable chez lui, le Britannique Sam Snell (Energy-Parilla), le Polonais Igor Waliko (LH-BMB) et l’étonnant Russe Pavel Rudakov (Tony Kart-BMB). Mais avec le Danois Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex), l’Italien Antonio Fuoco (Kosmic-Vortex), le Monégasque Charles Leclerc (ART GP-Parilla) et le Britannique Tom Joyner (LH-BMB), on retrouvait juste aux portes du top 10 d’autres candidats à la victoire. Autres Pilotes à suivre, le Finlandais Niklas Tiihonen (FK-Parilla) se plaçait 16e, le Français Anthoine Hubert (FK-Parilla) 19e, l’Espagnol Pedro Hiltbrand (FA Kart-Vortex) 20e et l’Italien Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex) 24e. A ce stade de la compétitio n, certains savaient déjà que la tâche serait ardue comme le Polonais Karol Basz (Birel-BMB), seulement 42e ou l’Italien Damiano Fioravanti (Tony Kart-Vortex, 55e), pour n’en citer que quelques-uns.
 
Les trois premières Manches Qualificatives disputées ce vendredi en fin de journée n’ont pas apporté de grandes surprises, les victoires revenant à Dennis Olsen, Felice Tiene et Nicklas Nielsen.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 22/09/2012

Nos partenaires

Voir tous