Compétition

Elpitiya: week-end à haute vitesse en WSK


Le jeune Français Bryan Elpitiya s’est montré particulièrement convaincant au niveau de sa vitesse lors du dernier rendez-vous de la WSK Euro Series en Espagne. Sur un circuit qu’il connait certes bien, Bryan a su égaler les meilleurs performers internationaux de la KF3 et obtenir au final un résultat plus qu’encourageant, surtout si l’on considère son expérience encore limitée à ce niveau très élevé de compétition. Pilote Chiesa Corse, Bryan a pu compter sur les services particullièrement efficaces du FCK Motorsport de Fernando Cabo pour bénéficier d’un matériel Zanardi/Parilla très affûté, mais encore fallait-il être capable de l’emmener vers les sommets.

 

Bryan-Elpitiya-KF3.jpg

 

C’est pourtant l’exploit qu’a réalisé Bryan dès les chronos avec un 4ème temps dans son groupe lui ouvrant les portes de la SuperPole. Dopé par l’enjeu, il a obtenu le 2ème temps de cet exercice difficile qui réunit les 12 pilotes les plus rapides. Dans les 4 manches qualificatives, il a connu ensuite les difficultés inhérentes à la coyrse en peloton, notamment au niveau des départs. Sa jeunesse lui a fait commettre quelques petites erreurs, mais il a tout de même obtenu une 5ème et une seconde place qui lui ont permis de se classer 18ème de cette phase. 

 

Le challenge continuait en préfinale avec un 2ème meilleur temps en course et une position flatteuse dans le top 10 grâce à une belle remontée. Retrouvant les concurrents les plus rapides en finale, il n’a cessé de gagner du terrain en passant de la 20ème position sur la grille de départ à la 13ème sous le drapeau à damier, prouvant qu’il avait le talent d’un grand pilote. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 08/08/2012

Nos partenaires

Voir tous