Guibbert sur la bonne voie


Le 4ème rendez-vous du Championnat de France F4 sur le circuit de Magny-Cours a bien attesté de l’évolution favorable d’Enzo Guibbert en monoplace. Il est maintenant constant dans le top 3 et se prend à rêver de victoire avant la fin de la saison. Régulier et fiable aux avant-postes, il sait parfaitement gérer ses courses et se révèle très proche du leader en performances pures. Il sait qu’il doit s’améliorer en qualification pour ne pas se laisser distancer, quitte à se jeter plus fort dans la bataille. Une fois qu’Alex Baron s’est échappé, il est très difficile de le rattraper…

 

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-F4-MAGNY-COURS-2012-Taille-4-_00086641_.jpg

 

Dans la Nièvre, Enzo a tout d’abord signé le 3ème chrono derrière Baron et Gachet, à 9 centièmes de celui-ci. Sur une piste encore humide en course 1, il a d’abord résisté à Oskoui, avant de trouver le bon rythme pour revenir sur les traces de Baron, avec de meilleurs temps que le leader sur la fin. Enzo montait donc sur la 2ème marche du podium.

 

L’adhérence était meilleure le dimanche pour la course 2. Enzo a longtemps bataillé avec Gachet pour la 3ème place. Même s’il était nettement plus rapide que ses deux prédécesseurs en piste, il n’a pas voulu prendre le risque d’abîmer sa voiture dans l’affrontement, tandis que Baron s’envolait encore une fois vers la victoire. Le bilan du week-end à Magny-Cours reste très positif. En 3ème position du Championnat, à quelques unités du second, le trou est fait avec ses poursuivants. Enzo concentre ses efforts sur la 2ème place tout en se tenant prêt à saisir la moindre opportunité de victoire, ce qui ne semble pas du tout irréaliste.

 

Site officiel: www.enzoguibbert.com

 

 

Info Kartcom / © Photo Daniel Delien


Publié le 27/07/2012

Nos partenaires

Voir tous