Compétition

Boutonnet s’impose face à Bailly en préfinale

  La piste sèche rapidement sous l’action du vent, fort, et du soleil, plus timide. Sébastien Bailly (Swiss Hutless/TM) domine dès le départ la préfinale KF2, alors que Victor Compère (Kosmic/Vortex) s’installe en seconde position devant Guillaume De Ridder (Kosmic/Vortex), Paul Boutonnet (Tony Kart/Parilla) et Nicolas Gonzalès (DR/Vortex). Pascal Belmaaziz (DR/Vortex) se fait sortir de […]


Boutonnet s’impose face à Bailly en préfinale

Paul-Boutonnet-KF2.jpg

 

La piste sèche rapidement sous l’action du vent, fort, et du soleil, plus timide. Sébastien Bailly (Swiss Hutless/TM) domine dès le départ la préfinale KF2, alors que Victor Compère (Kosmic/Vortex) s’installe en seconde position devant Guillaume De Ridder (Kosmic/Vortex), Paul Boutonnet (Tony Kart/Parilla) et Nicolas Gonzalès (DR/Vortex). Pascal Belmaaziz (DR/Vortex) se fait sortir de la piste et renonce après avoir heurté un oriflamme. Boutonnet passe à l’attaque et s’empare de la 3ème, puis de la 2ème place devant De Ridder et Compère. C’est Thibaut Haublin (Kosmic/Vortex) qui pointe 5ème devant Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) et Benoit Philipps (Kosmic/Parilla). Nicolas Gonzalès et Valentin Moineault (Tony Kart/Vortex), pris dans un accrochage, ne sont plus dans la course.

Boutonnet se rapproche vite du leader, Bailly, mais le Belge remet du gaz à la mi-course. Les 4 premiers sont nettement détachés devant Deguffroy, 5ème, Haublin et Kenny Marquès (Kosmic/Vortex). Boutonnet revient encore sur Bailly, soudain moins rapide, et le dépasse au début du 10ème tour. Ce n’est pas joué pour la 3ème place avec le retour de Compère dans les roues de De Ridder. Compère attaque et passe au 12ème tour. Boutonnet remporte la course avec 1,7” d’avance sur Bailly, 3ème Compère, 4ème De Ridder, 5ème Deguffroy.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 14/07/2012

Nos partenaires

Voir tous