Compétition

Bridgestone Festival Laval: toutes les manches sont terminées

  Au terme d’une journée marquée par une météo capricieuse, les concurrents du Bridgestone Festival en ont terminé avec les phases de qualifications.   Maxime Gravouille a été le plus régulier des DD2, Morgan Riche est revenu en seconde position, mais c’est Goulven Bozec qui réussit le meilleur retour depuis le 11ème et dernier rang […]


Bridgestone Festival Laval: toutes les manches sont terminées

Bridgestone-Festival_Laval.jpg

 

Au terme d’une journée marquée par une météo capricieuse, les concurrents du Bridgestone Festival en ont terminé avec les phases de qualifications.

 

Maxime Gravouille a été le plus régulier des DD2, Morgan Riche est revenu en seconde position, mais c’est Goulven Bozec qui réussit le meilleur retour depuis le 11ème et dernier rang jusqu’en 3ème place devant Sébastien Bertrand et Antoine Lepesqueux qui n’a pu défendre ses chances comme il le souhaitait. Chez les Master, le trio de tête reste devant, dans un ordre légèrement différent, Guy Pansart ayant pris l’avantage sur Guillaume Berteaux, tandis qu’Alban Martinet se maintenant en 3ème position devant Christophe Adams et Arnaud De Crépy.

 

En Minime, Enzo Valente a réalisé un superbe rétablissement depuis son 10ème chrono puisqu’il occupe la 1ère place grâce à ses deux 2ndes places, devant Hugo Chevalier qui n’a pas démérité. Beaucoup de pilotes ont connu des fortunes diverses et les scores sont assez élevés, le second étant déjà crédité de 17 points en 3 courses. Xavier Dias, vainqueur d’une manche a chuté dès le départ de la seconde, avant de réussir un résultat moyen dans la 3ème et se retrouve 10ème. Alain Landemaine pointe en 3ème devant Florian Venturi et Jean-Baptiste Simmenauer. Châssis plié, Adam Eteki a jeté l’éponge.

 

Si Thomas Rouchy conserve la tête en Cadet, c’est de justesse devant Nathan Hédouin, parti en 6ème position. Tom Leuillet devance son frère Gabin, tandis que Louis-Ferdinand Simmenauer prend la 5ème place.

 

Grâce à ses deux victoires en Rotax Master, Mathieu Bourdon reste en tête devant Pascal Huteau, Morgan Hipp et Fabien Mihoub. Franck Anne est remonté en 5ème position, juste devant Christophe Adams, Olivier Paris et Jacques Gautier. 2ème des chronos, François Le Floch ne pointe que 9ème et Cirylle Bracquart passe de 3ème à 19ème à cause de deux abandons lourds de conséquences. Privé de chrono, Jérémie Charon revient tout de même en 11ème position.

 

La hiérarchie a bien évolué en Rotax Max, même si Antoine Barthon reste un solide leader à égalité de points avec Thomas Ricci. David Joffrey se hisse en effet au 3ème rang devant Anthony Cout et Charles Tesnière, respectivement 13ème et 18ème des chronos. Pendant ce temps, Alex Finkelstein passait de la 43ème à la 10ème place, on en attendait pas moins de lui ! A l’inverse, Alexandre Anstett se retrouve 8ème, Mathieu Dyrbusz 20ème et Kevin Petit 21ème.

 

Retrouvez tous les résultats du meeting sur Kartcom.

 

 

Info Kartcom


Publié le 30/06/2012

Nos partenaires

Voir tous