Compétition

La WSK Euro Series prend son envol à La Conca

Les choses sérieuses ont commencé à La Conca, en dépit d’une température montant jusqu’à 34 ° C, ce qui n’est pas sans apporter de nouvelles difficultés aux protagonistes de la WSK Euro Series. Les premières sessions chronométrées ont défini les positions de départ sur la piste de Muro Leccese. Le premier objectif en vue est […]


La WSK Euro Series prend son envol à La Conca

Les choses sérieuses ont commencé à La Conca, en dépit d’une température montant jusqu’à 34 ° C, ce qui n’est pas sans apporter de nouvelles difficultés aux protagonistes de la WSK Euro Series. Les premières sessions chronométrées ont défini les positions de départ sur la piste de Muro Leccese. Le premier objectif en vue est la longue séquence de 35 manches qualificatives, qui seront suivies jusqu’à ce dimanche après-midi de 11 autres courses, divisées entre pré-finales et finales. L’enjeu pourrait être la victoire dans la série continentale organisée par WSK Promotion, qui, après l’étape de Muro Leccese verra la dernière course de la saison se tenir à Zuera, en Espagne, le week-end du 5 août.

 

Nielsen triomphe en Superpole KF2. Le Danois Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex-Vega) a remporté le défi de la Superpole KF2 en réalisant le meilleur temps de la séance de réservée aux 12 meilleurs de la catégorie. La seconde position est revenue à son coéquipier Antonio Fuoco, qui était le plus rapide de la première session. Troisième le Monégasque Charles Leclerc (ART GP-Parilla-Vega).

 

KF3_Ilot.jpg 

 

Meilleur temps pour Ilott en KF3. L’Anglais Callum Ilott (Zanardi-Parilla-Vega) a impressionné en KF3, en remportant la Superpole après avoir remonté tous les pilotes qui étaient devant lui au chrono. Son compatriote George Russell (Intrepid-Vortex-Vega) a terminé deuxième, devant le Français Dorian Boccolacci (Intrepid-TM-Vega), tandis que le leader du championnat, l’Espagnol Alex Palou (CRG-BMB-Vega) se classait 5ème.

 

Les autres résultats. Roberto Toninelli (Birel-BMB-Bridgestone), a signé la pole KZ1 devant le Français Arnaud Kozlinski (PCR-TM-Bridgestone). Le leader au classement, le Belge Rick Dreezen (Tony Kart-Vortex-Bridgestone), a réalisé le 7ème temps. La bataille s’annonce serrée en KZ2, entre l’Anglais Jordon Lennox-Lamb (CRG-Maxter-Dunlop) qui a effectué le tour le plus rapide devant le leader de la catégorie, Riccardo Negro (DR-TM-Dunlop). La 60 Mini s’est ouverte sur la domination de Leonardo Lorandi (Tony Kart-LKE-Le Cont), qui a remporté la pole position face à l’Espagnol Eliseo Martinez (LKE-Le héros-Cont), crédité seulement du 7ème temps.

 

 

Info WSK – Pressnet – trad. Kartcom / © Photo Press.net Images


Publié le 23/06/2012

Nos partenaires

Voir tous