Sean Gelael rejoint la Formula Pilota 2012


Formula_Pilota_China_Series.jpg

 

Sean Gelael, âgé de 15 ans, participera à la Formula Pilota China Series 2012. Son engagement avec l’équipe SEAN GP se fera sous la direction d’Eurasia Motorsport, managé par Mark Goddard, un ancien pilote de Formule 3 qui a remporté plusieurs titres en Europe et en Asie.

 

Au volant d’une Formula Abarth, un châssis Tatuus propulsé par un 1400cc Turbo ECU Magneti, Sean affrontera 21 autres concurrents en provenance d’Asie et d’Europe. C’est le plus jeune pilote indonésien dans la compétition.

 

La première épreuve de la saison Formula Pilota Series se déroulera sur le circuit international de Shanghai, les 16 et 17 juin 2012. Avant la course officielle, Sean et ses coéquipiers découvriront le circuit de Shanghai grâce à plusieurs séances d’entraînement les 14 et 15 Juin. Pour sa première course, Sean s’est préparé lors de nombreux essais à Sepang, en Malaisie et Zhuhai, en Chine. Un total de 500 tours ont été couverts par le jeune champion du national Rally sur les deux circuits.

 

Après la première course à Shanghai, Sean et ses coéquipiers se déplaceront sur le circuit international d’Ordos pour les 2ème et 3ème rounds qui se tiendront respectivement les 7-8 juillet et 18-19 août 2012. La 4ème manche de la série aura ensuite lieu au Zhuhai International Circuit les 15 et 16 septembre, suivie par la 5ème course qui se tiendra sur le Penbay International Circuit à Taiwan, les 6 et 7 octobre. Le 6ème et dernier rendez-vous de la Formula Pilota Series se tiendra à Sepang, en Malaisie, les 3 et 4 novembre.

 

J’ai vraiment hâte de prendra part à la compétition en Formula Pilota Series cette année. Même si je sais que mes concurrents seront d’autant plus redoutables que beaucoup d’entre eux ont déjà une bonne expérience de la course, je suis sur que je serai en mesure de marquer des points et de réaliser des bons temps lors de cette première course “a précisé Sean, champion AKOC 2010.

 

Les tests menés par Sean ont démontré qu’il peut piloter une monoplace aussi bien que les concurrents plus expérimenté que lui. Il a su tenir un très bon rythme tout au long de ses séances d’entraînement. Mark Goddard, en tant que gestionnaire d’Eurasia et qu’instructeur des pilotes de l’équipe, a exprimé le même sentiment, affirmant que Sean était prêt à participer à cette prestigieuse compétition. Il est convaincu que Sean peut surmonter la forte concurrence de ses adversaires.

 

 

Info Sean GP – Trad. Kartcom


Publié le 15/06/2012

Nos partenaires

Voir tous