Compétition

Sasaki tient tête à Camponeschi

  Après un départ sous haute surveillance qui se déroule donc sans encombres, la 1ère manche qualificative du jour en KF1 a été animée par le duel entre Daiki Sasaki (Kosmic/Vortex) et Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex). Le temps que l’Italien dépasse Karol Basz (Birel/BMB) partit seconf, le Japonais avait déjà pris une petite avance qui […]


Sasaki tient tête à Camponeschi

Start-KF1.jpg

 

Après un départ sous haute surveillance qui se déroule donc sans encombres, la 1ère manche qualificative du jour en KF1 a été animée par le duel entre Daiki Sasaki (Kosmic/Vortex) et Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex). Le temps que l’Italien dépasse Karol Basz (Birel/BMB) partit seconf, le Japonais avait déjà pris une petite avance qui a demandé à Camponeschi plusieurs tours pour combler. Au moment où il se rapprochait enfin, il a perdu un peu de temps dans le double gauche et on a pris encore deux bons tours pour revenir. La course était déjà dans son dernier tour et Sasaki, qui connait le tracé comme sa poche, a su contrôler son adversaire pour franchir la ligne d’arrivée à la première place. Camponeschi se présente cependant en pleine possession de ses moyens pour ce deuxième jour de course.

 

Légèrement isolé, Basz a tenu sans fléchir sa 3ème place jusqu’au bout, tout comme Jordon Lennox-Lamb (CRG/BMB) au 4ème rang et le Finlandais Teemu Petjoi (Tony Kart/Vortex) en 5ème position, sa meilleure performance du week-end. Les deux Champions, Davide Foré (CRG/BMB) et Arnaud Kozlinski (PCR/TM) ont encore une fois roulé de concert, parvenant à dépasser Cristian Sorensen (LH/BMB) en fin de course pour terminer respectivement 6ème et 7ème. Bien revenu au fil des tours, Anthoine Hubert (Formula K/TM) tentait, mais en vain, de passer le 9ème, Takashi Kasai (Tony Kart/Vortex) sur la ligne. Auteur du meilleur tour, Pedro Hiltbrand (FA Kart/Vortex), pourtant parti de la 2ème ligne, peinait à faire mieux que 11ème. Une course sage mais sans brio pour le 3ème Français, John Filippi, (Tony Kart/Vortex) qui semble souffrir ce matin d’un déficit de performance.

 

 

Info Kartcom  / © Photo KSP


Publié le 20/05/2012

Nos partenaires

Voir tous