Compétition

Camponeschi hérite de la victoire en course 3

  La 3ème course du Championnat du Monde KF1 à Suzuka débute sur un accrochage au 2ème virage qui nécessite l’application du « Slow » pendant 3 tours. Kozlinski reste sur la touche avec Kasai et Armand. Si Felice Tiene (CRG/BMB) est parti en tête, c’est Max Verstappen (Intrepid/TM) qui mène pendant le ralentissement devant Tiene, Flavio […]


Camponeschi hérite de la victoire en course 3

Start-KF1.jpg 

La 3ème course du Championnat du Monde KF1 à Suzuka débute sur un accrochage au 2ème virage qui nécessite l’application du « Slow » pendant 3 tours. Kozlinski reste sur la touche avec Kasai et Armand. Si Felice Tiene (CRG/BMB) est parti en tête, c’est Max Verstappen (Intrepid/TM) qui mène pendant le ralentissement devant Tiene, Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex), Daiki Sasaki (Kosmic/Vortex), Tom Joyner (LH/BMB), Karol Basz (Birel/BMB), Pedro Hiltbrand (FA Kart/Vortex) et Davide Foré (CRG/BMB). Basz s’arrête au restart, sans doute pour un problème de valve.

 

Verstappen creuse un petit écart sur le trio Tiene, Camponeschi, Sasaki, bien détachés du peloton. Foré attaque Joyner pour la 6ème place pendant que Jordon Lennox-Lamb (CRG/BMB) dépasse Hiltbrand pour la 7ème. Cela s’échauffe derrière eux entre Cristian Sorensen (LH/BMB), Anthoine Hubert (Formula K/TM), Matthew Graham (Zanardi/Parilla) et Tereza Gromanova (Kosmic/Vortex).

 

Peu avant la mi-course, Sasaki attaque Camponeschi pour le gain de la 2ème place, puis il passe en tête au Tour 14 et se protège d’une contre-attaque de Verstappen par une courte avance. Mais c’est Camponeschi que l’on voit en 2nde position, tandis que Tiene essaie lui aussi de s’intercaler devant Verstappen. Le drapeau à damier consacre la victoire de Daiki Sasaki, mais les commissaires lui infligent 3” de pénalité pour être sorti de son couloir au départ. Le Japon perd son vainqueur qui se retrouve 4ème.

 

Podium-C1.jpg 

Bien que 2nd en piste, Camponeschi monte sur la plus haute marche du podium, ce qui fait bien ses affaires au Championnat, 2ème Tiene et 3ème Verstappen. Foré termine 5ème, Lennox-Lamb 6ème, Joyner 7ème, Graham 8ème, Hiltbrand 9ème et Hubert 10ème.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 20/05/2012

Nos partenaires

Voir tous