Compétition

Suzuka jour 1: Camponeschi double la mise en course 2

Alors que le ciel se couvre, sans pour autant devenir menaçant, le 2ème course des KF1 à Suzuka débute sur un accrochage qui voit les 3 pilotes Formula K empilés les uns sur les autres. De Brabander renonce, Kozlinski est touché également, Hubert, Blom et Gromanova repartent très attardés. Pendant ce temps, Daiki Sasaki (Kosmic/Vortex) […]


Suzuka jour 1: Camponeschi double la mise en course 2

Alors que le ciel se couvre, sans pour autant devenir menaçant, le 2ème course des KF1 à Suzuka débute sur un accrochage qui voit les 3 pilotes Formula K empilés les uns sur les autres. De Brabander renonce, Kozlinski est touché également, Hubert, Blom et Gromanova repartent très attardés. Pendant ce temps, Daiki Sasaki (Kosmic/Vortex) a pris l’avantage, mais Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) reprend la tête au 3ème passage. Felice Tiene (CRG/BMB) 4ème, devance Jordon Lennox-Lamb (CRG/BMB), Karol Basz (Birel/BMB) et Pedro Hiltbrand (FA Kart/Vortex).

 

Une fois dépassé par Camponeschi, Sasaki part en glissade en voulant éviter de le toucher dans une courbe et retombe 7ème. L’Italien, qui vient de remporter la course 1 s’envole vers une nouvelle victoire en accentuant régulièrement son avance sans avoir l’air de trop forcer. Lennox et Basz, alors en lutte pour la 3ème place, entrent en contact et perdent des places, surtout du côté du pilote Birel.

 

Finish-KF1-C2.jpg

 

Pendant ce temps, Max Verstappen (Intrepid/TM) poursuit une remontée qui le mènera finalement en 4ème position. Il faut dire que Sasaki ne s’est jamais avoué vaincu et qu’il a trouvé les ressources pour revenir de la 7ème à la 2ème place, doublant des pointures comme Verstappen et Tiene. Un autre contact retarde des pilotes bien placés: Hiltbrand touche Joyner et ils perdent tous deux leurs chances de podium. Derrière Lennox-Lamb, 5ème, deux pilotes japonais ont fait du bon boulot: Kenta Yamashita (CRG/BMB) décroche une belle 6ème position et Takashi Kazai (Tony Kart/Vortex) parti dernier de la course 1 prend la 8ème place en signant le meilleur tour en course.

 

Le podium récompense le grand vainqueur du jour, Flavio Camponeschi, leader du classement provisoire du Championnat du Monde, devant le meilleur des Japonais, Daiki Sasaki et Felice Tiene qui se montre un peu déçu de ne pas pouvoir mieux se battre pour la victoire. Beau retour de Verstappen en 4ème position devant Lennox-Lamb.

 

Podium-C2-KF1.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 19/05/2012

Nos partenaires

Voir tous