Compétition

Pas de chance à Sarno pour Boccolacci


Les précipitations abondantes sur Sarno n’ont pas freiné l’ardeur de Dorian Boccolacci lors de la première étape de la WSK Euro Series 2012. Le pilote Intrepid Driver Program a signé d’entrée de jeu le 2ème chrono KF3 sous des trombes d’eau, à moins de 2 centièmes de seconde de la pole. Pourtant, lors de la SuperPole, quelques instants plus tard, il n’a pas retrouvé la même vélocité au volant de son Intrepid/TM et a dû se contenter de la 7ème position avec un déficit supérieur à 4 dixièmes sur le meilleur temps.

 

Dorian-Boccolacci-WSK-Sarno.jpg

 

Par la suite, lors des qualifications, après une petite erreur dans la 1ère manche alors qu’il était en tête, il a maintenu son rang et terminé 4ème du classement intermédiaire. Mais Dorian était bien conscient que sa machine n’était pas la plus rapide du plateau. Ses craintes se sont malheureusement confirmées au cours de la préfinale B où il partait en 1ère ligne. Déterminé comme à son habitude, il s’emparait de la tête dans le premier tour à la suite d’un superbe départ tout à l’extérieur. Il conservait la 1ère place jusqu’à la mi-course tandis que ses adversaires se bagarrait sévèrement, mais ne pouvait ensuite résister à leurs attaques et perdait régulièrement du terrain pour terminer à une modeste 10ème place. Son meilleur tour se trouvait tout de même à plus d’une seconde du vainqueur, signe qu’il y avait bien un problème.

 

Je partais 20ème en finale, explique Dorian. Je savais qu’il fallait que je remonte le plus vite possible en début de course. J’ai attaqué dès le départ et je suis revenu 12ème dans le 2ème tour, mais je me suis fait heurter juste après et j’ai perdu 11 places d’un coup. C’était trop tard, je n’avais plus la performance pour revenir. Il me manquait presque 2 secondes sur le leader et plusieurs gros dixièmes sur tous les pilotes du top 10. J’ai fini 17ème, ce n’est pas normal. Je ne sais ce qui cloche entre le châssis, le moteur ou les pneus, mais mon kart ne tient pas le rythme jusqu’au bout des courses.”

 

Dorian espère bien que cela se passera mieux pour la 1ère manche du Championnat d’Europe à Varennes la semaine prochaine, une des épreuves les plus importantes de sa saison.

 

Site officiel: www.dorianboccolacci.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 20/04/2012

Nos partenaires

Voir tous