Compétition

GPO saison 4, ouverture à Varennes

  Le Championnat de France FFSA Karting tient le cap contre vents et marées et reste une référence à l’heure où d’autres ont jeté l’éponge. Le moment n’est pas idéal pour battre des records d’affluence, cependant les GPO représentent une valeur sûre capable d’attirer pilotes et teams de France et d’ailleurs. La manche d’ouverture de […]


GPO saison 4, ouverture à Varennes

Circuit_Jean_Brun_Varennes_GP.jpg

 

Le Championnat de France FFSA Karting tient le cap contre vents et marées et reste une référence à l’heure où d’autres ont jeté l’éponge. Le moment n’est pas idéal pour battre des records d’affluence, cependant les GPO représentent une valeur sûre capable d’attirer pilotes et teams de France et d’ailleurs. La manche d’ouverture de la saison 2012 à Varennes sur Allier ne manque pas d’arguments pour proposer un week-end passionnant à disputer ou à suivre.

 

Place à la relève

Le GPO de Varennes sera marqué par un fort renouvellement en terme de pilotes. Deux des trois Champions en titre sont partis, comme d’autres concurrents, vers d’autres horizons et vont laisser place à des nouveaux venus pleins d’ambition. Le phénomène est particulièrement sensible chez les plus jeunes de la KF3 où la relève issue des catégories Cadet et Minime se fait pressante. Étonnamment, la KZ2 vit une situation similaire avec une plus large ouverture aux pilotes amateurs. Par ailleurs, les courses françaises KF2 et KF3 ont su séduire de nombreux pilotes étrangers, venant parfois de très loin. Si l’attrait de venir rouler sur le circuit qui accueillera prochainement les premières compétitions du Championnat du Monde KF1 et du Championnat d’Europe KF3 compte dans cette fréquentation internationale, l’engagement de plusieurs pilotes étrangers à l’intégralité du Championnat montre bien que ce n’en est pas la seule raison.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 27/03/2012

Nos partenaires

Voir tous