Encore un bon départ pour Max Verstappen (Intrepid/TM) dans la finale KF2. Pourtant lui aussi en 1ère ligne, Felice Tiene (CRG/BMB) ne parvient à se rabattre qu’en 7ème position au premier virage, mais reprend déjà 3 places dans le 1er tour. Dennis Olsen (Energy/TM) reste dans le sillage du leader qui s’est pourtant copieusement échappé. Tiene gagne une position, suivi maintenant par Damiano Fioravanti (Tony Kart/Vortex) et Paolo Ippolito (Kosmic/Vortex). Alessio Santilli (Top Kart/Parilla) 5ème, Tom Joyner (LH/BMB) 6ème, Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) 8ème, Stefano Cucco (Maranello/BMB) 9ème et Kevin Lavelli (Top Kart/Parilla) 10ème. Charles Leclerc est rentré au stand dans le tour de formation et part après tout le monde; il remonte en 24ème position.
Au premier tiers de la course, Verstappen possède 2,8” d’avance sur Olsen dont Tiene se rapproche. Ce dernier s’empare de la 2ème place au 6ème passage. Joyner prend le meilleur sur Ippolito pour la 6ème position, puis sur Fioravanti pour la 4ème au 9ème tour. Camponeschi et Libro ont renoncé. Nicolaj Moller Madsen (Tony Kart/TM) revient en 8ème position, suivi par Marco Maestranzi (PCR/Parilla) et Antonio Fuoco (Tony Kart/Vortex). Le peloton dont ils font partie est assez agité et les positions varient régulièrement. A deux tours de l’arrivée, Joyner se fraye une place sur le podium au détriment de Olsen.
Apparemment victime d’un problème mécanique, Tiene abandonne à quelques centaines de mètres du but, laissant la seconde place à Joyner et la 3ème à Olsen, tandis que Verstappen coupait la ligne avec une avance insolent de presque 8”.
Info Kartcom / © Photos KSP