Gabi Aubry fait maintenant partie des pilotes à suivre en KF3 internationale. Pour sa première Winter Cup, le pilote Birel/TM ne s’est pas laissé impressionner par le plateau de 104 pilotes, pour la plupart déjà bien rodés dans la catégorie. Lors des chronos officiels, vendredi après-midi, il se classe 31ème dans le trafic, avec un temps pas très éloigné de la pole, alors que 96 concurrents pointent dans la même seconde !
Gabi attaque dans ses 5 manches qualificatives et remonte sans complexe vers le top 5 en passant à travers les embûches de l’exercice, mis à part un problème dans la seconde course. “Je ne sais pas comment il fait, commente Thomas Mich, il arrive à conduire avec un style super fin dans la mêlée, il est vraiment rapide et ça remonte fort. Surpenant, ce petit !” Le voilà en 15ème position au classement intermédiaire, facilement qualifié pour les phases finales et meilleur Français à ce moment de la compétition.
Gabi aborde avec un flegme tout britannique la suite du programme, mais l’agressivité montante de ses adversaires va lui jouer des mauvais tours. Bousculé à plusieurs reprises en début de préfinale, il parvient à revenir en 21ème position. Pour la finale, sa prestation s’arrête quelques mètres seulement après le départ lorsqu’il est éjecté de la piste à grande vitesse. Légèrement touché, il ne peut reprendre la course.
Si la fin du week-end a été décevante par rapport aux performances affichées par Gabi sur l’ensemble du meeting de la Winter Cup, son pilotage et son matériel se sont montrés tout à fait à la hauteur de l’évènement, ce qui est très encourageant pour la suite de la saison. Rendez-vous dans quelques jours à La Conca pour la première épreuve de la WSK Master Series.
Site officiel: www.gabi-aubry.fr
Info Kartcom / © Photo KSP