Compétition

Laura Tillett aux commandes du projet karting de Caterham

Le constructeur anglais Caterham a profité du salon typé compétition de Birmingham, l’AutoSport International, pour annoncer son intention de créer une véritable filière de sport automobile du karting à la F1 en passant par différentes catégories de monoplace. Si l’idée n’est pas nouvelle, l’approche de Caterham possède des visées originales puisque l’accent sera mis sur […]


Laura Tillett aux commandes du projet karting de Caterham

Le constructeur anglais Caterham a profité du salon typé compétition de Birmingham, l’AutoSport International, pour annoncer son intention de créer une véritable filière de sport automobile du karting à la F1 en passant par différentes catégories de monoplace. Si l’idée n’est pas nouvelle, l’approche de Caterham possède des visées originales puisque l’accent sera mis sur des coûts nettement plus raisonnables que ce que l’on peut connaître actuellement.

 

Laura-2012.jpg

 

Laura Tillett a été choisie pour participer activement à la division karting du projet. Il s’agira non seulement de mettre au point pour l’horizon 2013 les spécifications techniques du kart Caterham sans perdre de vue la maîtrise des budgets d’utilisation, mais aussi de proposer un schéma de compétition ouvert à tous les talents et à toutes les bourses. Issue d’une famille particulièrement impliquée en compétition au sein de l’entreprise mondialement reconnue Tillett Racing Seats, Laura pourra mettre à profit son expérience du karting de haut niveau acquise dans la catégorie reine les deux saisons dernières.

 

C’est une belle opportunité pour cette jeune pilote de 20 ans dont certaines performances en Super KF face aux ténors du karting ne sont pas passées inaperçues et qui recherche une bonne ouverture pour débuter en automobile. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 16/02/2012

Nos partenaires

Voir tous