Philippe Streiff et Hervé Bodinier ont réussi le pari d’un show 100% électrique !
Pari réussi. Pendant deux jours, les karts électriques et les pilotes ont fait le show dans l’areène du Palais Omnisports de Paris-Bercy, devant un public conquis. Les pilotes français ont su s’adapter au tracé et à ce nouveau kart, spécialement la jeune garde tricolore, avec la victoire de Jules Bianchi samedi et celle de Jean-Eric Vergne dimanche. Les ERDFMasters Kart ont gagné le pari d’un show inédit, mêlant sports mécaniques et performance durable.
Des pilotes conquis
L’objectif de réaliser la 1ère compétition au monde 100% électrique que s’étaient fixés Philippe Streiff, ses fils et Hervé Bodinier était un pari audacieux. Au lendemain de l’événement, toute l’équipe
organisatrice est heureuse d’avoir réussi une démonstration spectaculaire de performance durable.
L’autre but, atteint lui aussi, était de démontrer que le sport automobile ne doit pas être bruyant pour être spectaculaire. La finale de dimanche soir en a été le plus parfait exemple! Les pilotes ont tous été impressionnés par la performance du kart Sodi STX. Si certainsont eu du mal à s’adapter aux spécificités d’un kart électrique de compétition, d’autres, à l’image de Jean-Eric Vergne, ont su s’y accommoder rapidement : «Ce kart a énormément de couple, il est donc idéal pour un circuit comme Bercy où il n’y a que des relances. Les batteries ont été implantées de la meilleure manière possible. On ne ressent pas trop leur poids dans le pilotage. Je n’ai pas non plus senti de perte de puissance au fil des tours». Sébastien Bourdais rajoute: « C’est un superproduit. Il est très novateur et a beaucoup de potentiel. C’est évidemment un véhicule précurseur mais c’est une belle chose que d’explorer cette voie. Si le plaisir est toujours là et qu’on peut le faire sans impacter la nature, alors pourquoi pas.» Pour Franck Montagny, son coéquipier chez Peugeot Sport, le kart électrique, c’est le futur: «On ne peut pas aller à l’encontre de ce qui se passe dans le monde. Ce kart est une sorte de vitrine et je suis heureux d’avoir été choisi pour le présenter pour la première fois au public. »
Lire le communiqué complet ci-dessous.
Info & Photo ERDF Masters Kart