Compétition

Macau, Samedi: De Brabander et Nielsen dominent

  Le Belge Yannick De Brabander (Parolin-TM) a remporté deux impressionnantes victoires lors des deux manches qualificatives de ce samedi et peut se prévaloir d’un avantage psychologique sur ses adversaires au seuil de la phase finale. De Brabander s’était incliné face à Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex) lors des essais qualificatifs, mais de 15 millièmes de […]


Macau, Samedi: De Brabander et Nielsen dominent

Macao_2011.jpg

 

Le Belge Yannick De Brabander (Parolin-TM) a remporté deux impressionnantes victoires lors des deux manches qualificatives de ce samedi et peut se prévaloir d’un avantage psychologique sur ses adversaires au seuil de la phase finale. De Brabander s’était incliné face à Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex) lors des essais qualificatifs, mais de 15 millièmes de seconde seulement. Il avait dès lors du concéder la pole-position pour les manches au n°3 mondial de cette saison et prit de médiocres départs lors de ses deux manches. Mais cela ne l’a pas empêché de remporter de brillantes victoires.

L’autre héros des manches a été l’Espagnol Pedro Hiltbrand (Kosmic-Vortex), qui a coiffé Camponeschi sur le fil dans la deuxième manche, bien qu’il s’était élancé de la dernière ligne. Aux essais en effet, le jeune Espagnol n’avait pu boucler le moindre tour, victime d’un incident peu banal : l’incendie de son kart. 

De Brabander avouait être le premier surpris par son rang de leader provisoire : “C’est une vraie surprise pour moi; il y a longtemps que je n’ai plus conduit avec le type de carburateur que nous utilisons ici et il m’a fallu du temps pour m’y réhabituer. C’était aussi la raison de mes mauvais départs.”  

En KF3, le Danois Nicklas Nielsen (Tony Kart-Vortex) a, comme de Brabander en KF1, remporté ses deux manches. Aux essais qualificatifs, il s’était laissé surprendre par le pilote de Hong Kong,  Matthew Solomon (Intrepid-TM). Le local de l’étape Wing Chung Chang (Tony Kart-Vortex) n’avait pu faire mieux que 7ème dans sa première manche, mais se reprenait en manche 2 pour terminer second.

 

 

Info & Photo CIK


Publié le 11/12/2011

Nos partenaires

Voir tous