Compétition

Ouellette vise un nouveau succès en DD2

  Les débats s’annoncent houleux en Rotax DD2. Pas moins de 11 pilotes ont réussi à se hisser au moins une fois dans le top-3 lors des six manches de qualification. Beaucoup de concurrents comptent plusieurs finales mondiales Rotax à leur actif et commencent à connaître le châssis CRG utilisé dans cette catégorie. La marque […]


Ouellette vise un nouveau succès en DD2

Pier-Luc-Ouellette.jpg

 

Les débats s’annoncent houleux en Rotax DD2. Pas moins de 11 pilotes ont réussi à se hisser au moins une fois dans le top-3 lors des six manches de qualification. Beaucoup de concurrents comptent plusieurs finales mondiales Rotax à leur actif et commencent à connaître le châssis CRG utilisé dans cette catégorie. La marque italienne est en effet un partenaire régulier du Challenge Rotax.

Après l’obtention de la pole position, le Canadien Pier-Luc Ouellette figure toujours en haut des tablettes après les manches, mais l’ancien vainqueur de cette finale Rotax a la pression ! Cinq autres pilotes que lui ont réussi à couper l’arrivée en vainqueur lors d’une manche: le Sud-Africain Marc Murray, le Finlandais Miika Laiho, le Belge De Ruwe, Nicholas Latifi – un autre Canadien – et l’Australien Jason Pringle.

La phase finale promet d’être tendue ! Seul De Ruwe a perdu des plumes dans une manche et cherchera à remonter. Deux fois 8e et une fois 10e, le Français Maxime Gravouille s’en est particulièrement bien sorti et se retrouve 11e à l’aube de la pré-finale. Son compatriote Jérémie Charon a payé sa méconnaissance du DD2. Pour lui, le repêchage s’annonce difficile !

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Chris Walker


Publié le 25/11/2011

Nos partenaires

Voir tous