Compétition

D’Agosto devance De Vries au finish

  Étrange ambiance pour la course 3 des KF1, la première de ce dimanche à Suzuka. Les enjeux commencent à peser lourdement sur les épaules de certains et l’affrontement a lieu à distance entre les protagonistes du Championnat du Monde. Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) prend le meilleur départ possible, en tête dès le premier virage […]


D’Agosto devance De Vries au finish

DAgosto_Race3.jpg 

Étrange ambiance pour la course 3 des KF1, la première de ce dimanche à Suzuka. Les enjeux commencent à peser lourdement sur les épaules de certains et l’affrontement a lieu à distance entre les protagonistes du Championnat du Monde. Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) prend le meilleur départ possible, en tête dès le premier virage devant Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) et l’étonnant Kazuya Ishii (Birel/BMB), puis le poleman Ignazio D’Agosto. Ishii se donne à fond devant son public, dépasse Camponeschi puis s’empare de la 1ère place dès le tour 2. Hélas, son moteur rend l’âme au passage suivant : De Vries, sur ses talons ne peut l’éviter et le tamponne bien involontairement, mais sans conséquences.

 

De Vries leader, c’est D’Agosto qui revient dans ses roues et le talonne pendant toute la course. Derrière eux, Karol Basz (RK/BMB) tient une solide 3ème place tandis que Camponeschi pointe 4ème des suite de l’abandon d’Ishii. D’Agosto colle à la roue de De Vries, semblant avoir encore de la ressource, mais attend 2 tours avant l’arrivée pour attaquer le Hollandais. Tout se pase très correctement, De Vries essaie bien de répliquer, mais D’Agosto est vraiment plus rapide et l’emporte. Basz enchaine son 3ème podium d’affilée devant Camponeschi, 4ème et meilleur tour en course, et Alex Albon (Intrepid/TM) vu en 10ème position sur la grille. Il se murmure que Nyck De Vries a d’ores et déjà remporté le Championnat, par contre la bataille risque d’être rude entre Camponeschi, Albon, Basz et D’Agosto pour la 2ème marche du podium de la saison.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 13/11/2011

Nos partenaires

Voir tous