Compétition

Leclerc réussit l’impossible

  Charles Leclerc a été pénalisé de 10” pour un dépassement jugé trop musclé, il se retrouve en 11ème position sur la grille de la course 2 et perd autant de points au championnat. C’est Benjamin Barnicoat qui possède à l’heure actuelle le plus de chance d’être titré. La course 2 de Sarno va donc […]


Leclerc réussit l’impossible

Finish-ACA.jpg

 

Charles Leclerc a été pénalisé de 10” pour un dépassement jugé trop musclé, il se retrouve en 11ème position sur la grille de la course 2 et perd autant de points au championnat. C’est Benjamin Barnicoat qui possède à l’heure actuelle le plus de chance d’être titré. La course 2 de Sarno va donc être décisive. La piste semble sèche près des tribunes, mais tous les pilotes ont pourtant opté pour les pneus pluie à l’exception de Ndrio. Celui-ci n’ira ni très vite, ni très loin.

 

Barnicoat a perdu gros dans le premier tour, pointé 24ème après un accrochage, tout comme Dorian Boccolacci 25ème. Par contre Leclerc n’ pas traîné pour remonter en 4ème position. C’est Marijn Kremers qui mène pour l’instant devant Simon Mirguet et Vesvolod Gagen. Celui-ci chute en fond de peloton, Mirguet perd aussi des places, Leclerc est passé 2ème devant Valtanen et Tkachenko. Kremers est bien détaché à 3,3” de Leclerc. Barnicoat revient 19ème au T3. Valtanen, meilleur temps, passe en seconde position devant Leclerc et se rapproche du leader dans le même élan.

 

Sans tarder, Valtanen attaque Kremers au 5ème passage et prend la tête. Leclerc pourrait bientôt revenir lui aussi sur Kremers. Barnicoat pointe au même moment 15ème. Kremers revient sur Valtanen, le reprend, suivi par Leclerc. Puis le Monégasque l’attaque et passe en 1ère position dans le 7ème tour. Coup de stress à l’amorce du dernier tour, quand Leclerc cède à Valtanen, mais le repasse aussitôt. Le suspense continue jusqu’à l’arrivée, mais Charles Leclerc remporte la course qui devrait lui offrir le titre devant Valtanen, Kremres, Ellegard et Vivacqua. Barnicoat doit se contenter de la 13ème place.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 06/11/2011

Nos partenaires

Voir tous