Pour sa deuxième course en KF3, Gabi Aubry s’est rendu sur la piste mythique de Lonato à l’occasion de la Finale Européenne de la Bridgestone Cup 2011. Parfaitement dans le rythme en terme de performance pure, Gabi n’a pas été gâté en course puisque les circonstances ne lui ont pas permis de prendre un seul départ sans encombres.
Les essais libres se révèlent tout à fait satisfaisants, Gabi a vite assimilé les subtilités du tracé italien et les temps sont très encourageants. Pour les chronos, un problème de pression de pneus ne lui permet pas de concrétiser au classement comme il pouvait logiquement l’espérer. Partir en milieu de peloton à Lonato plus qu’ailleurs n’est pas une mince affaire. En effet, il est d’abord pris dans un accrochage en manche 1 dans la grande courbe à droite suivant le départ, ce qui lui offre l’occasion de nombreux dépassements lors d’une belle remontée jusqu’en 15ème position. Dans la manche suivante, il évite de justesse deux pilotes en perdition devant lui,et percute violemment les protections. Plus de peur que de mal, mais le matériel a souffert et Thomas Mich doit remettre tant bien que mal le châssis en état.
Avec ces contretemps le score de Gabi score s’élève à 45 points et le voilà classé 38ème alors que seuls les 28 premiers sont qualifiés d’office. Le clan Aubry ne se montre pas inquiet, la course de repêchage peut encore lui sourire, il en a le potentiel. Décidément, il sera dit que Gabi ne pourra pas prendre un départ normal ce week-end. Pendant le tour de formation dimanche matin, la température est encore plus fraîche que la veille et la bougie se noie sous une forte arrivée de mélange air/essence bien dense. Gabi s’arrête dans l’herbe quelques mètres après la ligne de départ.
De ce premier meeting italien, il reste malgré tout de bons souvenirs comme le style toujours aussi fluide de Gabi, ravi de rouler en KF3, des performances tout à fait encourageantes et une expérience de plus à mettre à son actif de très jeune pilote. Tout le monde pense maintenant au GPO d’Essay le prochain week-end, une nouvelle occasion d’apprendre et de se faire plaisir en karting.
Site officiel: www.gabi-aubry.fr
Info Kartcom / © Photo KSP