Mémorial Thomas Knopper : De Conto gagne, Schumacher 4ème

  Disparu tragiquement lors d’une course du Championnat d’Allemagne à Liedolsheim en 2009, le Néerlandais Thomas Knopper reste bien présent dans les mémoires des suiveurs du Karting international. Il avait notamment été sacré Champion d’Europe CIK-FIA de KZ2 en 2007. À l’initiative de ses parents et amis, une course lui est désormais dédiée chaque saison […]


Mémorial Thomas Knopper : De Conto gagne, Schumacher 4ème

Thomas-Knopper.jpg

 

Disparu tragiquement lors d’une course du Championnat d’Allemagne à Liedolsheim en 2009, le Néerlandais Thomas Knopper reste bien présent dans les mémoires des suiveurs du Karting international. Il avait notamment été sacré Champion d’Europe CIK-FIA de KZ2 en 2007. À l’initiative de ses parents et amis, une course lui est désormais dédiée chaque saison et le « Ciao Thomas Knopper Memorial » est directement associé à une autre épreuve établie depuis de nombreuses années sur la piste de Kerpen en Allemagne, le Mémorial Graf Berghe von Trips. Qui dit Kerpen, dit aussi Schumacher. Toujours aussi féru de Karting et originaire de Kerpen, Michael Schumacher s’adonne souvent aux plaisirs du pilotage d’un KZ, mais n’hésite pas non plus à s’engager aux compétitions officielles et à se frotter aux spécialistes de la catégorie. Le plateau réuni le week-end dernier à Kerpen était effectivement de qualité, comptant au départ 31 participants, dont des Pilotes du calibre de Paolo De Conto (Champion d’Europe KZ2 en 2010 et de KZ1 en 2011), Bas Lammers (vainqueur de la Coupe du Monde de KZ1 en 2010) ou encore Joey Hanssen, le récent vainqueur de la première Coupe du Monde de KZ2.

Schumacher.jpgL’Italien De Conto (Energy-TM) a nettement dominé le Mémorial Knopper, remportant successivement les Essais qualificatifs, les Manches, la Préfinale et la Finale. Il a été accompagné de Joey Hanssen (Lenzo-TM) et Bas Lammers (Intrepid-TM) sur le podium, ces deux-là n’étant séparés que d’un dixième de seconde au passage de la ligne d’arrivée ! 10ème des Essais, 7ème à l’issue des Manches et 8ème de la Préfinale, Michael Schumacher (Tony-Vortex) a bouclé la Finale à une très bonne quatrième place.

Également au programme de la manifestation, les catégories KF3 et KF2 ont respectivement vu les victoires du Brésilien Thiago Vivacqua (Energy-TM) et de l’Irlandais John Norris (Mach 1-TM).

 

 

Info CIK / © Photo www.kartnet.de & KSP


Publié le 04/10/2011

Nos partenaires

Voir tous