Compétition

Les débats restent ouverts

  Qui aurait pu le prédire ? C’est sous le soleil et par des températures estivales que le Championnat de Belgique de Karting a vécu, en ce premier week-end d’octobre, son avant-dernier rendez-vous. Trois semaines avant la finale de Mariembourg, les débats restent ouverts dans la plupart des catégories. Tant mieux pour le suspense! Avec trois […]


Les débats restent ouverts

Brucculeri_KZ2_BKC_2011_Genk_Schwirtz.JPG

 

Qui aurait pu le prédire ? C’est sous le soleil et par des températures estivales que le Championnat de Belgique de Karting a vécu, en ce premier week-end d’octobre, son avant-dernier rendez-vous. Trois semaines avant la finale de Mariembourg, les débats restent ouverts dans la plupart des catégories. Tant mieux pour le suspense!
 
Avec trois semaines seulement entre les deux dernières épreuves, on s’attendait à ce que le mois d’octobre soit plutôt « chaud » pour les participants du Championnat de Belgique de Karting. A Genk, ce fut chaud au sens littéral du terme avec un soleil omniprésent et des températures dépassant allègrement les 25°C.
 
En l’absence de son principal rival Sébastien Bedoret, pas totalement remis d’une blessure encourue dans le Championnat du Monde M18, Bryan Laloux semblait avoir la voie dégagée dans la catégorie KF2. C’était sans compter sur deux rivaux ponctuels: le Danois Andreas Sebastian Hansen, sur le podium du dernier Championnat d’Europe, et le Bruxellois Glenn Keyaert, ancien Champion de Belgique (il avait été sacré en ICA, l’ancêtre de la KF2, en 2004), effectuant un sympathique retour.
 
Avec trois victoires en quatre courses, Andreas Hansen a confirmé qu’il n’était pas l’un des meilleurs européens pour rien. Quant à Glenn Keyaert, il n’a cessé de progresser en s’assurant chaque fois une place parmi les trois premiers. Il profitait même de l’abandon de son équipier danois lors de la dernière course pour enlever lui aussi une victoire. Dans leur sillage, Bryan Laloux a néanmoins réalisé une bonne opération au Championnat face à Romain Paul, qui a marqué le même nombre de points, et Shane Vandenbroek, cinquième à Genk mais toujours au deuxième rang de la hiérarchie provisoire.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info RACB  / © Henri Schwirtz


Publié le 03/10/2011

Nos partenaires

Voir tous