Compétition

Rotax Euro, Rotax heureux

La météo n’a pas facilité la partie pour les concurrents de la dernière manche du Rotax Euro Challenge à Angerville ce week-end puisque la pluie s’est invitée pour les finales dimanche. L’équipe KSP présente sur place a cependant été impressionnée par le niveau général de la compétition. L’organisation RGMMC ne souffre pas d’amateurisme, c’est le […]


Rotax Euro, Rotax heureux

La météo n’a pas facilité la partie pour les concurrents de la dernière manche du Rotax Euro Challenge à Angerville ce week-end puisque la pluie s’est invitée pour les finales dimanche. L’équipe KSP présente sur place a cependant été impressionnée par le niveau général de la compétition. L’organisation RGMMC ne souffre pas d’amateurisme, c’est le moins que l’on puisse dire, la direction de course a notamment su faire preuve de fermeté. Quant aux équipes et aux pilotes, ce sont vraiment des pointures. Avec un matériel très proche, les courses sont extrêmement disputées, d’une tenue qui n’a rien à envier aux catégories internationales KF les plus relevées.

 

Résumons: 28 nationalités, un plateau tout à fait décent en Junior et Senior, de bons et de très bons pilotes, des belles courses, pour un coût relativement raisonnable, pas de frime, mais du sport avant tout, …

 

Start-Rotax.jpg

 

Le fameux premier virage d’Angerville a encore fait des déçus dans les pelotons, certes bien échauffés dans les départs, mais tout de même contrôlés par les officiels. Cela reste le point noir du circuit francilien.

 

Ben Cooper (Birel), que l’on avait vu en Super KF l’an dernier, s’impose en finale et remporte le titre Senior pour un tout petit point face au Danois Kasper Jensen (Kosmic). En Junior, Jordi Van Moorsel (Tony Kart) gagne en finale, mais le titre revient à Ukyo Sasahara (Kosmic). La couronne des peu nombreux Master échoit à Mikko Laine (Parolin), pourtant absent du meeting, alors que c’est l’inévitable Christophe Adams qui termine en tête de la finale. Un châssis Gillard s’impose dans la finale et au championnat DD2 avec Simas Juodvirsis.

 

Les Français étaient dans le coup, mais la pluie a parfois changé la donne. Thomas Benisri (Tony Kart) réussit le meilleur résultat tricolore en 5ème position. Bien que blessé à la main dans un accrochage le samedi, Alex Finkelstein (Tony Kart) et ses points de suture terminent 10ème devant Anthoine Barthon (FA Kart), alors qu’ils occupaient les 4ème et 5ème positions en préfinale, juste devant Jules Cousin (FA Kart). Barthon achève le championnat 2011 dans le top 10, bien qu’il n’ait participé qu’à 3 meetings sur 4.

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 13/09/2011

Nos partenaires

Voir tous