Compétition

Commission « Femmes et Sport Automobile » de la FIA : Lucile Cypriano à Essay

  Sélectionnée par des représentants de la CIK-FIA et de la Commission Femmes & Sport Automobile pour recevoir une bourse de pilotage dans le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA 2011, Lucile Cypriano, 14 ans, a passé un week-end mitigé lors de la deuxième manche du Trophée mais conserve la 18e position sur les […]


Commission « Femmes et Sport Automobile » de la FIA : Lucile Cypriano à Essay

Lucile-Cypriano.jpg

 

Sélectionnée par des représentants de la CIK-FIA et de la Commission Femmes & Sport Automobile pour recevoir une bourse de pilotage dans le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA 2011, Lucile Cypriano, 14 ans, a passé un week-end mitigé lors de la deuxième manche du Trophée mais conserve la 18e position sur les 49 Pilotes classés.

Cypriano s’est qualifiée 15e pour la course d’ouverture après avoir terminé ses manches aux 8e, 7e et 13e places, mais sa course s’est quasiment terminée après deux virages suite à une collision multiple. Elle a réussi à repartir mais n’a pu terminer que 25e. Prenant le départ de la seconde course à cette place, la jeune Française a fait une remontée de bonne facture qui l’a amenée à la 17e position finale.

« Étant donné que l’épreuve se disputait dans mon pays, j’espérais évidemment un meilleur résultat, surtout vu le bon niveau de notre prestation lors de la manifestation précédente, organisée en Italie », explique Lucile. « Mais aux essais et dans les manches nous n’étions tout simplement pas assez rapides, et mon accident en Course 1 a encore accentué ma frustration. J’ai heureusement terminé cette épreuve sur une note très positive, gagnant huit places en Course 2 et réussissant pour la première fois du week-end à faire à peu près les mêmes chronos que les plus rapides. Nous avons énormément travaillé sur le kart et j’ai aussi amélioré mon pilotage. Nous avons encore beaucoup appris pendant ces trois jours, et j’ai hâte d’être à la dernière manche, qui doit avoir lieu en novembre en Italie. En attendant, je vais participer à la Coupe du Monde Junior de la CIK-FIA prévue sur le même circuit de Sarno dans trois semaines. Ça me permettra d’emmagasiner de l’expérience afin d’être tout à fait prête pour la dernière manche du Trophée Académie. »

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 31/08/2011

Nos partenaires

Voir tous